Éditeur législatif désigné
Ministère du Procureur général
Éditeur législatif désigné
Organisme: Ministère du Procureur général
Division: Bureau des conseillers législatifs
Ville: Toronto
Conditions: 1 Temporaire(s) – up to 12 months with the possibility of extension
Code du poste: 02725 – Rédacteur adjoint, textes de loi
Salaire: 33,48 $ – 40,41 $ de l’heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours: Ouvert
Numéro du concours: 201852
Postuler en ligne
Voir la description de l’emploi
Avez-vous le souci du détail et un excellent sens de l’organisation et ainsi que des aptitudes de révision en français exceptionnelles? Pourquoi ne pas postuler à ce poste intéressant où vous serez appelé ou appelée à éditer et à mettre à jour des textes législatifs, souvent dans des délais serrés.
Engagement de la FPO à l’égard de la diversité, de l’inclusion, de l’accessibilité et de la lutte contre le racisme
Nous sommes résolus à bâtir une main-d’œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu’à promouvoir la diversité, l’antiracisme, l’inclusion, l’accessibilité, le mérite, le respect et l’équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l’inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l’égard de l’égalité raciale, de l’accessibilité, de la diversité et de l’inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d’adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l’emploi, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario. Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous serez appelée ou appelé :
- à réviser des lois, des actes, des proclamations internes et des règlements et en corriger les épreuves
- à créer, à mettre à jour et à maintenir une base de données de matériel législatif
- à composer des documents législatifs et à en choisir la présentation, ainsi qu’à vous assurer que tout le matériel est complet, soumis à temps et adapté à l’impression commerciale ou la publication électronique
- à effectuer les fonctions d’assurance de la qualité relatives aux documents affichés sur le site Web Lois-en-ligne
- à travailler au sein d’une équipe multifonctionnelle
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
- Maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l’embauche
Compétences techniques :
- Vous avez une connaissance manifeste des pratiques et des conventions de révision, des techniques d’organisation des textes, des styles de rédaction et des techniques de révision des textes pour assurer le respect de l’orthographe et des règles de grammaire
- Vous connaissez les principes et les techniques de mise en page
Compétences en matière d’analyse et de négociation :
- Vous avez des compétences analytiques manifestes vous permettant d’évaluer les horaires et les délais afin de déterminer la priorité des tâches
- Vous êtes en mesure d’analyser des documents qui ne répondent pas aux normes rédactionnelles et de trouver une solution appropriée
- Vous avez des aptitudes de négociation qui vous permettent de négocier le calendrier et l’élaboration des textes législatifs à la satisfaction des clients
Aptitudes de communication et d’organisation :
- Vous avez des aptitudes manifestes de communication écrite qui vous permettent de composer, de réviser et de mettre à jour des documents législatifs avant leur publication
- Vous avez des aptitudes de communication orale manifestes qui vous permettent de définir et d’expliquer vos préoccupations aux différents employés internes
Aptitudes pour l’informatique :
- Vous maîtrisez les logiciels de bureautique courants afin de mettre à jour, de composer, de réviser et d’éditer des projets de loi, des règlements, des codes de lois annuels, des révisions et des codifications
Compétences organisationnelles et interpersonnelles :
- Vous avez des compétences en matière d’organisation et d’établissement des priorités afin d’assurer le respect des délais internes et externes des projets.
- Vous êtes en mesure de contribuer à l’organisation et à la coordination du personnel de bureau et des projets afin d’assurer que les textes législatifs sont finalisés aux fins de publication.
- Vous êtes en mesure de travailler de façon indépendante ou au sein d’une équipe durant le processus d’édition
Renseignements supplémentaires
Adresse :
1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu’à 12 mois
99, RUE WELLESLEY, ÉDIFICE WHITNEY
Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d’affaires judiciaires
Groupe de rémunération :
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario
Comprendre l’avis d’emploi vacant – définitions
Horaire: 3
Catégorie: Communications, marketing et services de création
Date de publication: le samedi 15 juillet 2023
Note :
- Cette offre d’emploi est également disponible en anglais.
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Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l’Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Les vérifications des antécédents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si nécessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n’auriez pas obtenue directement.
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d’une décision au sujet de l’attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l’emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
- On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
- E-AG-201852/23
Comment postuler
- Vous devez postuler en ligne.
- Votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d’une lettre d’accompagnement et d’un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
- Adaptez votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l’offre d’emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
- Voir la description de l’emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
- Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d’employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu’ils présentent leur candidature à un poste.
- Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L’équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d’admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d’admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l’Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d’accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l’Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d’emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l’Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d’offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l’Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d’un employé seront prises en considération avant qu’une offre d’emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 31 juillet 2023 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
La fonction publique de l’Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.