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Les services en français

Aide juridique Ontario est déterminée à répondre aux besoins des clientes et clients francophones et à veiller à ce que les services d’aide juridique en français soient facilement accessibles, conformément au principe de l’offre active.

Qu’est‑ce qu’une offre active?

Le concept de l’offre active consiste à veiller à ce que les services en français soient :

  • bien visibles
  • facilement disponibles
  • facilement accessibles
  • rendus publiques
  • de qualité égale ou comparable aux services fournis en anglais

Les services en français que nous offrons tiennent compte des besoins spécifiques de nos clientes et clients et partenaires francophones dans tous les domaines de nos activités. Nous adoptons cette approche dans toutes nos activités, de l’établissement des priorités et de la planification des programmes jusqu’à la livraison proprement dite de nos services.

Prière de communiquer avec nous pour de plus amples renseignements ou pour poser des questions.

Pour en savoir plus sur les droits aux services en français dans le secteur de la justice en Ontario, visitez le site Web du ministère du Procureur général.

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Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : Le CLSC est fermé en ce moment.

Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

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