Membre du conseil d’administration

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Charles Harnick

Président du conseil d’administration depuis avril 2019

Charles Harnick est médiateur, arbitre et enquêteur au sein d’ADR Chambers. Il est également directeur de Counsel Public Affairs et agent principal d’arbitrage chez Service de conciliation en assurance de dommages.
De 1995 à 1999, M. Harnick a assumé les fonctions de procureur général de l’Ontario et de ministre des Affaires autochtones de l’Ontario. Il est à l’origine de la création d’Aide juridique Ontario et du Programme de médiation obligatoire de l’Ontario. Il a été député à l’Assemblée législative de l’Ontario, de 1990 à 1999. En tant que médiateur, M. Harnick a joué un rôle important dans la collaboration entre les principaux organismes juridiques et les organismes parajuridiques en Ontario, aboutissant à la mise en place d’une loi qui a confié au Barreau de l’Ontario la réglementation des parajuristes. Charles Harnick a été nommé conseil de la Reine en 1992 et a reçu la médaille du Barreau en 2005.

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Ann Marie Yantz

Exerçant actuellement ses fonctions à la volonté du lieutenant‑gouverneur

Ann Marie Yantz est une parajuriste expérimentée de Kitchener en Ontario. Elle est également la première parajuriste de la province à être nommée au conseil d’administration d’une association juridique. Elle a joint le cabinet Kelly & Co. en septembre 1997 et elle a acquis son diplôme de technicienne juridique en 2000. Par la suite, elle a obtenu un permis de parajuriste du Barreau du Haut‑Canada en 2008. Ann Marie a fourni des services de poursuite à la journée dans le cadre d’instances relevant de la Loi sur les infractions provinciales pour la région d’Halton et pour le ministère du Procureur général. Elle est membre du comité consultatif sur les parajuristes du Collège Conestoga, membre de la Prosecutor’s Association of Ontario et membre associée de l’Institute of Law Clerks. En 2013, Ann Marie est devenue la première parajuriste élue au conseil d’administration de la Waterloo Region Law Association où elle a rempli les fonctions de fiduciaire et trésorière jusqu’en 2017.

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Carol L. Hartman

Septembre 2015 – Septembre 2020

Mme Hartman, associée du Cabinet Miller Maki LLP, situé à Sudbury, se spécialise en droit de la famille et elle est une chef de file de la communauté juridique. Elle a été présidente du comité sur la rémunération de son cabinet, vice‑présidente de son comité des relations publiques et gouvernementales ainsi que vice‑présidente de son groupe de mise en œuvre du plan stratégique du Barreau. Elle a été présidente du Comité des finances du Barreau, vice présidente de l’Association des bâtonniers de comtés et districts et présidente de la Sudbury and District Law Association. De plus, elle a apporté une importante contribution à la communauté par son travail bénévole à l’Hôpital régional de Sudbury, à la station de radio CKLU, au Family Enrichment Centre et à la Women’s Law Association of Ontario.

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Christa Freiler

Juillet 2015 – Juillet 2020

Christa Freiler possède plus de 35 ans d’expérience en politique et recherche sociales au sein du secteur à but non lucratif et du secteur public. Elle est l’ancienne directrice de la recherche et des initiatives stratégiques de l’Association canadienne d’éducation, ancienne coordonnatrice nationale d’Inclusive Cities Canada et ancienne coordonnatrice du programme sur l’inclusion sociale de la Laidlaw Foundation. Alors qu’elle occupait le poste de directrice des programmes du Toronto Social Planning Council, Mme Freiler a cofondé le Child Poverty Action Group. Elle a aussi occupé les postes de coordonnatrice principale des politiques au sein de la Direction générale des relations interraciales au ministère des Affaires civiques et d’adjointe chargée des politiques au ministère des Services sociaux et communautaires.
Mme Freiler est engagée au sein de la collectivité, notamment auprès des Immigrant Services of Guelph. Elle est titulaire d’une maîtrise en service social, spécialisée en politiques sociales, planification et administration de l’Université de Toronto.

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Malcolm Heins

Juin 2019 – Juin 2021

Biographie à venir

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David Wexler

Juin 2019 – Juin 2021

David Wexler est vice‑président–Ressources humaines de l’institut Vector. Il est consultant principal associé chez LHHH Knightsbridge. M. Wexler est membre du conseil d’administration d’Action Cancer Ontario et de la Vaughan Community HealthCare Corporation dans le cadre de son engagement communautaire.

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Michel Robillard

Juillet 2015 – Juillet 2020

Après une fructueuse carrière dans la fonction publique fédérale, M. Robillard a rejoint la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) en 2012. Avant de se joindre à la COFA, M. Robillard était vice président de l’Agence canadienne de développement économique du Nord. Auparavant, il a été directeur général de l’infrastructure de l’organisation et de la classification après avoir été directeur général de la gestion de l’information et de l’infrastructure stratégique, et dirigeant principal de l’information à l’Agence de la fonction publique du Canada.
Pendant de nombreuses années, il a enseigné la gestion du changement et la gestion des organisations publiques à l’École nationale d’administration publique.
M. Robillard détient une maîtrise en administration publique, un diplôme spécialisé en administration internationale et un baccalauréat en administration des affaires.

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Nancy Cooper

Février 2009 – Février 2020

Nancy Cooper est une avocate du secteur privé. Elle est, depuis longtemps, inscrite sur les listes d’Aide juridique Ontario en droit criminel et en droit de la famille. Me Cooper détient un baccalauréat es arts avec majeure en sociologie, un baccalauréat en droit et un diplôme de français juridique, tous trois de l’université Western Ontario. Admise au Barreau en 1992, Mme Cooper exerce maintenant presque exclusivement en droit criminel à titre d’avocate de la défense, au service des communautés autochtones.
Mme Cooper se dévoue depuis de longues années au service de la communauté et siège au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif et comités de justice dans sa propre localité. Elle a aidé à la formulation de plusieurs recommandations en vue de l’amélioration du système des tribunaux mobiles pour le Nord de l’Ontario tout en faisant partie du groupe de travail de la Cour de justice de l’Ontario. Actuellement, elle est coprésidente du conseil d’administration de la Cochrane Law Association.

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Peter Owsiany

Décembre 2018 – Décembre 2020

M. Owsiany est président directeur général d’AccertaClaim Servicorp Inc. Avant de rejoindre Accerta, il a occupé différents postes à TELUS Santé et possède une expérience de plus de 20 ans dans le commerce et la vente à l’échelle internationale acquise au sein de multinationales installées au Canada et aux États Unis. Il a également exercé diverses fonctions au Japon, à Singapour, aux États Unis et en Afrique du Sud.
M. Owsiany détient un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Phoenix. Il a suivi plusieurs programmes pour cadres, notamment à l’Université Havard (cybersécurité), au Wharton SMU Research Center et à la Schulich School of Business de l’Université York. Il participe activement à des activités visant à appuyer les organismes à but non lucratif dans la région du Grand Toronto.

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Remy Sirls-Boulbol

Janvier 2018 – Janvier 2020

Remy Sirls Boulbol compte à son actif près de 20 ans d’expérience au sein de divers organismes de justice sociale axés sur la santé, l’éducation, l’immigration et la condition féminine. Elle a œuvré tant au Canada qu’aux États Unis et s’est attachée à travailler sur la planification stratégique pour garantir que les organismes sont mieux outillés pour répondre aux besoins des clients.
Mme Sirls Boulbol est actuellement directrice chez VON Canada pour la région du sud est de l’Ontario. Auparavant, elle a travaillé comme directrice administrative du développement et de la programmation à la Detroit Public Schools Foundation et a occupé le poste de directrice du développement et de l’engagement communautaire au Welcome Centre Shelter for Women à Windsor.
Elle est également membre du conseil d’administration de Windsor Women Working with Immigrant Women et d’Aide à la vie autonome sud ouest de l’Ontario.

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Sean Robichaud

Décembre 2018 – Décembre 2020

Sean Robichaud travaille comme avocat principal au sein du cabinet d’avocats Robichaud’s à Toronto où il s’occupe exclusivement des litiges en droit criminel et en droit constitutionnel. Il a était admis au barreau en 2005 après avoir obtenu son diplôme de la Faculté de droit de l’Université Queen’s. Il détient une maîtrise en droit de l’Osgoode Law School et a été reconnu comme spécialiste agréé en droit criminel par le Barreau de l’Ontario.
M. Robichaud participe activement aux activités de la communauté juridique et est membre de divers organismes, notamment l’Association du Barreau canadien, l’Advocates’ Society, la Criminal Lawyers’ Association, la Toronto Lawyers Association, et la York Regional Law Association. Il est le créateur et l’animateur du balado juridique populaire Of Counsel. Il est également propriétaire et fondateur de King Law Chambers de Toronto.

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David Field

Président‑directeur général

David remplit les fonctions de président‑directeur général d’Aide juridique Ontario depuis 2016. Avant ce poste, il était vice‑président, Planification stratégique et conformité. Il a acquis une riche expérience au gouvernement de l’Ontario, ayant travaillé au ministère du Procureur général, en qualité de directeur, Planification des activités et du budget, Division de la gestion des services ministériels, et de chef du soutien en matière de programmes, Division des services de justice à la famille. Auparavant, il occupait le poste d’analyste principal à la Direction des affaires sociales et de la justice du Secrétariat du Conseil de gestion. David a fait ses études à l’Université St. Jerome’s et a obtenu un MBA de la Schulich School of Business de l’Université York.