Membre du conseil d’administration

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Steve Pengelly

(he/him/il)
Président du conseil d’administration depuis avril 2022

Steve Pengelly possède une vaste expérience en matière de conseil aux décideurs publics et aux organisations du secteur privé et à but non lucratif, dans des domaines aussi variés que l’élaboration de politiques, la gouvernance et les opérations.

Pendant plus de dix ans, Steve a occupé le poste de directeur exécutif et d’avocat à l’Association du Barreau de l’Ontario et, plus récemment, celui de directeur général intérimaire de l’Association du Barreau canadien. Il a également été chef de cabinet du premier ministre de l’Ontario et du ministre des Finances, ainsi que vice-premier ministre de l’Ontario.

Il a également été président de la Commission des services policiers de Kingston et membre du conseil de la Commission des services policiers du Grand Napanee.

M. Pengelly détient un baccalauréat spécialisé de l’Université York et un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Bryn Gray

(he/him/il)
Janvier 2021 – Janvier 2023

Associé chez McCarthy Tétrault, Bryn Gray exerce sa profession dans les domaines des litiges commerciaux et du droit des autochtones. Il a déjà plaidé devant toutes les instances judiciaires de l’Ontario, la Cour suprême du Canada ainsi que les tribunaux administratifs. M. Gray possède une expertise particulière en droit des autochtones et conseille régulièrement ses clients sur l’établissement de relations et sur la consultation et la négociation d’accords avec des groupes autochtones. Membre du comité pro bono de McCarthy Tétrault, il est également président de son groupe d’action pour la Fierté pour la région de l’Ontario.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Chris Uwagboe

(he/him/il)
Avril 2021 – Avril 2023

Chris Uwagboe dirige son propre cabinet d’avocats à London, en Ontario. Il exerce dans les domaines de la défense pénale, de l’immobilier, de l’immigration et des petites créances. Avant de lancer son propre cabinet, il a travaillé comme procureur au bureau du procureur de la Couronne à London.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Deborah Moriah

(she/her/elle)
Janvier 2021 – Janvier 2023

Deborah Moriah est une parajuriste de Toronto et l’un des membres fondateurs et directeurs de l’Ontario Association of Black Paralegals (OABP). Titulaire d’un permis du Barreau de l’Ontario obtenu en 2016, elle a ouvert son cabinet en 2018. Mme Moriah travaille dans plusieurs domaines du droit, notamment l’immigration, les petites créances, et les affaires relevant des tribunaux de justice sociale (droits de la personne, prestations sociales et indemnisations des victimes d’actes criminels). Elle détient un diplôme en rédaction professionnelle et en communication de l’Université York.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Jennifer Gold

(she/her/elle)
Décembre 2020 – décembre 2022

Jennifer Gold est associée chez Wood Gold LLP et exerce le droit dans les domaines de la famille, de la médiation et des testaments et successions.

Elle est titulaire d’un baccalauréat de la faculté de droit Osgoode Hall et d’un baccalauréat ès art avec mention en anglais et en psychologie de l’Université York. Elle a été admise au barreau en 2002. Mme Gold est présidente du conseil d’administration de la Women’s Law Association of Ontario et membre de la Peel Law Association. Elle a également été membre du conseil d’administration du North York Women’s Shelter.

Mme Gold agit comme mentor auprès d’autres avocates et avocats exerçant en droit de la famille et milite pour la diversité et l’inclusion dans la profession juridique. En 2017, elle a reçu le prix Lexpert Zenith dont le but est de souligner la progression des femmes dans la profession juridique.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

John Callaghan

(he/him/il)
Janvier 2021 – Janvier 2023

John Callaghan est un associé du cabinet Gowling WLG à Toronto où il exerce le droit dans les domaines des litiges civils et commerciaux et des manquements aux règlements. Pendant huit ans, M. Callaghan a été conseiller du Barreau de l’Ontario, l’organisme qui régit les avocats dans cette province. En sa qualité de conseiller, il a statué sur des affaires concernant des allégations de faute professionnelle contre des avocats et a présidé le service des relations gouvernementales pendant de nombreuses années. Il est membre du Comité des règles en matière civile de l’Ontario, qui est chargé de rédiger et de réviser les règles de procédure civile pour la province de l’Ontario.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Judy Mintz

(she/her/elle)
Mars 2020 – Mars 2023

Judy Mintz a été la fondatrice et directrice générale de Dundas Community Services de Hamilton, un organisme qui s’occupe principalement du développement et de la fourniture de services sociaux et de santé communautaires. Elle a été membre du Conseil national du bien‑être social du gouvernement du Canada, commissaire à temps partiel de la Commission canadienne des droits de la personne et membre public du Conseil de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Dans le cadre de ses activités de consultance, elle a apporté son soutien à des organismes de réglementation, à des entreprises de défense et pharmaceutiques, et à des hôpitaux. Son engagement communautaire l’a amenée à participer au conseil d’administration de Centraide, à Burlington et dans le Grand Hamilton, à représenter les citoyens auprès des tribunaux et du comité des ressources communautaires et à présider l’Association des centres communautaires de l’Ontario ainsi que le comité consultatif communautaire de la Faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Julia Bailey

(she/her/elle)
Avril 2021 – Avril 2023

Julia Bailey est une avocate d’Orillia qui exerce le droit de la famille dans tous ses aspects. Elle a travaillé en tant qu’avocate de service à la Cour supérieure de justice, division de la famille et, en tant que membre d’un groupe d’avocat auprès auprès des victimes de violence familiale et au ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. Elle fait présentement partie de la liste des avocats de Bureau de l’avocat des enfants, division des droits de la personne.

Jusqu’à récemment, Madame Bailey était directrice et présidente de la Community Legal Clinic Simcoe, Haliburton, Kawartha Lakes et de Seven South Street, un centre de traitement des dépendances à Orillia. Elle est membre de la Simcoe County Law Association et de la Simcoe County Family Law Lawyers Association.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Peter Johnson

(he/him/il)
Janvier 2021 – Janvier 2023

Ancien avocat en droit de l’immigration chez Rekai LLP, Peter Johnson a aussi travaillé comme avocat du gouvernement en tant qu’avocat principal pour la Société immobilière de l’Ontario, et comme analyste des politiques pour le Conseil de gestion du gouvernement. Il donne souvent des conférences sur le droit de l’immigration pour le compte de l’Association du Barreau canadien et du Barreau de l’Ontario.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

David Field

(he/him/il)
Président‑directeur général

David remplit les fonctions de président‑directeur général d’Aide juridique Ontario depuis 2016. Avant ce poste, il était vice‑président, Planification stratégique et conformité. Il a acquis une riche expérience au gouvernement de l’Ontario, ayant travaillé au ministère du Procureur général, en qualité de directeur, Planification des activités et du budget, Division de la gestion des services ministériels, et de chef du soutien en matière de programmes, Division des services de justice à la famille. Auparavant, il occupait le poste d’analyste principal à la Direction des affaires sociales et de la justice du Secrétariat du Conseil de gestion. David a fait ses études à l’Université St. Jerome’s et a obtenu un MBA de la Schulich School of Business de l’Université York.