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Mise à jour liée à la COVID-19
Nous avons changé temporairement certains de nos services.

Aide juridique Ontario déménage!
À partir d’avril 2023, le Bureau provincial d’Aide juridique Ontario, le Bureau des services en droit de la famille de Toronto, le Bureau des services des avocats principaux en droit criminel et le Bureau du droit des réfugiés seront situés au septième étage de l’Atrium on Bay.

Aide juridique Ontario
Atrium on Bay
20, rue Dundas Ouest
Bureau 730

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Accessibilité des services pour les personnes handicapées

Aide juridique Ontario (AJO) est déterminée à procurer des services accessibles dans le respect de la dignité et de l’autonomie des personnes handicapées.

Nous avons recours à une approche proactive en matière d’accessibilité en élaborant et en mettant en œuvre des politiques et des procédures d’accessibilité conformes à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Les documents d’Aide juridique Ontario sont disponibles en d’autres formats sur demande à info@lao.on.ca. Si vous avez besoin de soutien lié à l’accessibilité lorsque vous accédez à nos services en personne, parlez-en à notre personnel qui s’efforcera de prendre les mesures d’adaptation dont vous avez besoin.

Initiatives et documentation

Énoncé de politique

La politique sur l’accessibilité énonce les politiques et les procédures qu’AJO a adoptées pour appliquer les principes clés de dignité, d’autonomie, d’inclusion, d’intégration, de réceptivité et d’égalité des chances pour les personnes handicapées.

  • La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et AJO : Politique d’AJO sur l’accessibilité
    Type de fichier : PDF
  • La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et AJO : Politique en matière de ressources humaines
    Type de fichier : PDF

Plan pluriannuel d’Aide juridique Ontario relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

Le plan pluriannuel relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) décrit le travail qu’Aide juridique Ontario (AJO) a entrepris pour multiplier les possibilités et créer des environnements inclusifs pour les personnes handicapées. Le plan actuel porte sur la période 2021-2026 et s’aligne sur le plan stratégique d’AJO.

Consultez le Rapport d’étape 2022 du Plan pluriannuel d’Aide juridique Ontario relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Feuille de route du projet sur l’accessibilité des services

La feuille de route comprend tous les projets en cours à Aide juridique Ontario visant l’amélioration de l’accessibilité des services fournis aux Ontariennes et Ontariens. La page sera souvent mise à jour pour rendre compte du progrès des projets.

Processus de rétroaction

Vous pouvez transmettre vos commentaires généraux sur les mesures d’accessibilité à Aide juridique Ontario en tout temps au moyen de notre formulaire en ligne ou par toute autre forme de communication.


Interruption des services

À l’occasion, certains des services d’AJO sont temporairement indisponibles en raison de panne d’électricité ou de problème de réseau. AJO affichera les renseignements sur d’autres moyens d’accéder aux services sur la page d’accueil du site Web et sur le compte Twitter d’Aide juridique Ontario.

  • This form is feedback only.

Pages connexes

Feuille de route du projet sur l’accessibilité des services

Processus de rétroaction

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Avez-vous besoin d’aide juridique?

Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : Le CLSC est fermé en ce moment.

Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

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