Aller au contenu Quittez le site maintenant

Mise à jour liée à la COVID-19
Jusqu’à nouvel ordre, toutes les personnes qui visitent un bureau d’aide juridique doivent porter un masque.
Nous avons changé temporairement certains de nos services.

X
Aide juridique Ontario
  • Services
    • Changements temporaires aux services en raison de la pandémie de COVID-19
    • La COVID-19 et les tribunaux : Foire aux questions
    • Droit criminel
    • Violence familiale
    • Droit de la famille
    • Santé mentale
    • Immigration et réfugiés
    • Services offerts
    • Cliniques juridiques
    • Faire une demande d’aide juridique
    • Trouver une avocate ou un avocat
      • Trouver le bon avocat de l’aide juridique
    • Que pensez-vous de nos services?
  • Pour les professionnels du droit
    • COVID-19 : Liste des mesures d’appui aux avocates et avocats
    • Mises à jour des processus touchant les avocats en raison de la LSAJ 2020
    • Modifications apportées aux politiques et au programme de certificats
    • Section des services aux membres inscrits
      • Service de la vérification et de la conformité
      • Facturation
      • Gestion des causes
      • Catalogue des formulaires
      • Politiques relatives à la Loi de 2020 sur les services d’aide juridique
      • Aide juridique en ligne
      • LAO LAW
      • Ressources
    • Fait du travail d’aide juridique
    • Mentorat
    • Causes types
    • Nouvelles pour les avocats
    • Bulletin F3
    • Coordonnées à l’intention des avocats
  • À propos d’AJO
    • Coup d’œil sur AJO
    • Règles et politiques
    • Conseil d’administration
    • Direction
    • Comités consultatifs
    • Nos clients
    • Prix Sidney-B.-Linden
    • Services en français
    • Consultations
    • Gouvernement ouvert à AJO
    • Rapports
    • Publications
    • Nouvelles
    • Médias sociaux
    • Carrières
    • Nous joindre
  • Questions et réponses
English Espace Client AJO
English Espace Client AJO
  • Services
    • Changements temporaires aux services en raison de la pandémie de COVID-19
    • La COVID-19 et les tribunaux : Foire aux questions
    • Droit criminel
    • Violence familiale
    • Droit de la famille
    • Santé mentale
    • Immigration et réfugiés
    • Services offerts
    • Cliniques juridiques
    • Faire une demande d’aide juridique
    • Trouver une avocate ou un avocat
      • Trouver le bon avocat de l’aide juridique
    • Que pensez-vous de nos services?
  • Pour les professionnels du droit
    • COVID-19 : Liste des mesures d’appui aux avocates et avocats
    • Mises à jour des processus touchant les avocats en raison de la LSAJ 2020
    • Modifications apportées aux politiques et au programme de certificats
    • Section des services aux membres inscrits
      • Service de la vérification et de la conformité
      • Facturation
      • Gestion des causes
      • Catalogue des formulaires
      • Politiques relatives à la Loi de 2020 sur les services d’aide juridique
      • Aide juridique en ligne
      • LAO LAW
      • Ressources
    • Fait du travail d’aide juridique
    • Mentorat
    • Causes types
    • Nouvelles pour les avocats
    • Bulletin F3
    • Coordonnées à l’intention des avocats
  • À propos d’AJO
    • Coup d’œil sur AJO
    • Règles et politiques
    • Conseil d’administration
    • Direction
    • Comités consultatifs
    • Nos clients
    • Prix Sidney-B.-Linden
    • Services en français
    • Consultations
    • Gouvernement ouvert à AJO
    • Rapports
    • Publications
    • Nouvelles
    • Médias sociaux
    • Carrières
    • Nous joindre
  • Questions et réponses

Accessibilité des services pour les personnes handicapées

Les documents d’Aide juridique Ontario sont disponibles en d’autres formats sur demande. Contactez‑nous à info@lao.on.ca.

Initiatives et documentation

Énoncé de politique

Aide juridique Ontario (AJO) est déterminée à appliquer une approche proactive en matière d’accessibilité en élaborant et en mettant en oeuvre des politiques et des procédures d’accessibilité conformes à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). La présente politique sur l’accessibilité énonce les politiques et les procédures qu’AJO a adoptées pour appliquer les principes clés de dignité, d’autonomie, d’inclusion, d’intégration, de réceptivité et d’égalité des chances pour les personnes handicapées.

  • La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et AJO : Politique d’AJO sur l’accessibilté
    Type de fichier : PDF
  • La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et AJO : Politique en matière de ressources humaines
    Type de fichier : PDF

Plan pluriannuel d’Aide juridique Ontario relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

Le plan pluriannuel relatif à l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) décrit le travail qu’Aide juridique Ontario (AJO) a entrepris pour multiplier les possibilités et créer des environnements inclusifs pour les personnes handicapées. Le plan actuel porte sur la période 2021-2026 et s’aligne sur le plan stratégique d’AJO.

Feuille de route du projet sur l’accessibilité des services

La feuille de route comprend tous les projets en cours à Aide juridique Ontario visant l’amélioration de l’accessibilité des services fournis aux Ontariennes et Ontariens. La page sera souvent mise à jour pour rendre compte du progrès des projets.

Processus de rétroaction

Vous pouvez transmettre vos commentaires généraux sur les mesures d’accessibilité à Aide juridique Ontario en tout temps au moyen de notre formulaire en ligne ou par toute autre forme de communication.


Avis d’interruption de service

En cas d’interruption de ses services en raison d’une panne d’électricité ou de problèmes du réseau, AJO publiera un avis sur les autres façons d’accéder aux services sur sa page d’accueil et sur son compte Twitter.

  • This form is feedback only.

Pages connexes

Feuille de route du projet sur l’accessibilité des services

Les projets ci‑dessous visant l’amélioration de l’accessibilité des services dans l’ensemble de l’organisme sont en cours à Aide juridique Ontario (AJO). Ces projets sont surveillés par le comité consultatif sur l’accessibilité afin…

Processus de rétroaction

Aide juridique Ontario informera le public des méthodes possibles pour faire part de leur rétroaction. Ces méthodes peuvent comprendre les suivantes : En personne; Par téléphone ou ATS; Par écrit; Par courriel; Au moyen d’une autre technique de communication, au…

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes afin d’être avertis par courriel sur les consultations à venir.
Avez-vous besoin d’aide juridique?

Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : 0 minutes

Liens
  • Protection de la vie privée
    • Demandes d’accès à l’information
    • Politique sur l’accessibilité
    • Que pensez-vous de nos services?
    • Coordonnées
    • Plan du site
Lien vers AJO sur Twitter Lien vers AJO sur Facebook Lien vers AJO sur YouTube Lien vers AJO sur LinkedIn Aide juridique Ontario
Reconnaissance du territoire autochtone: Aide juridique Ontario reconnaît que ses activités et les activités de ses partenaires communautaires ont lieu sur des territoires autochtones traditionnels dans l’ensemble de la province.

© Aide juridique Ontario 2022

Retour en haut de la page