Direction

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Janet Budgell

(she/her/elle)
Présidente-directrice générale intérimaire

Janet travaille à Aide juridique Ontario depuis plus de 20 ans, ayant perfectionné ses compétences à divers postes, dont ceux d’avocate salariée au programme d’assurance de la qualité, de chef d’équipe au Bureau des services aux cliniques, de chef des activités régionales, région du Centre et de l’Est, et de vice-présidente de la région du Sud‑Ouest et des cliniques juridiques spécialisées. Avant de se joindre à l’Aide juridique Ontario, Janet travaillait comme avocate salariée à l’ARCH Disability Law Centre. Elle a fait ses études à l’université Princeton et a obtenu son LLB de l’Université Queens.

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Abigail Dwosh

(She/her/elle)

Vice-présidente, Services généraux et directrice générale de l’administration

Abigail Dwosh a commencé à travailler à AJO en 2023 après avoir occupé pendant de nombreuses années divers postes de direction à la fonction publique de l’Ontario, notamment au sein des ministères du Transport et de l’Éducation. Plus récemment, elle était directrice de la Direction des programmes et du financement au sein du ministère des Soins de longue durée. À ce titre, Mme Dwosh a assuré la supervision de milliards de dollars de fonds pour le financement de programmes dans les maisons de soins de longue durée et dans le secteur des soins de longue durée en général. Elle rejoint AJO munie d’une vaste expérience acquise dans la gestion des contextes politiques complexes, l’établissement de relations de collaboration visant des résultats, la promotion du mentorat, l’engagement des employés, la diversité et l’inclusion. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA, CA) et titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Toronto.

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Vadim Jakobson

(he/him/il)
Vice-président intérimaire, Conformité

Vadim Jakobson a intégré AJO en 2015, après de nombreuses années passées dans la fonction publique en Ontario. Il a occupé en effet divers postes de direction au sein de plusieurs ministères dans les domaines des finances et des services généraux, de la politique stratégique, des technologies de l’information et de la supervision des programmes. À AJO, Vadim supervise les activités du Service d’audit interne, du Service des plaintes, du Service des enquêtes et du Service de la vérification et de la conformité. Ces services aident AJO à cerner et à réduire les risques dans le but d’atteindre ses objectifs et de veiller à ce que les fonds publics soient utilisés de manière responsable.

Vadim détient une maîtrise en administration des affaires et en économie de l’Université de Stockholm.

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Aileen Page

(She/her/elle)
Vice-présidente, Stratégies et relations publiques

Aileen Page s’est jointe à Aide juridique Ontario en 2012 en qualité d’avocate principale pour le Bureau de l’avocate générale et elle est devenue directrice du contentieux en 2019. En tant que dirigeante stratégique et membre de l’équipe dirigeante d’AJO, Mme Page a dirigé le traitement d’un grand nombre de dossiers complexes à AJO et plus récemment, la création des Règles des services d’aide juridique et des politiques qui leur sont associées. Mme Page a acquis une vaste expérience en matière de relations avec les intervenants et les gouvernements, tant en raison du temps qu’elle a passé à AJO qu’à titre de conseillère principale en politiques pour deux procureurs généraux de l’Ontario. Mme Page a été avocate plaidante aux États-Unis de 1996 à 2009, d’abord chargée des infractions majeures en qualité d’assistante au parquet général et, ensuite, chargée des poursuites civiles complexes dans les cours de justice étatiques et fédérales pour un certain nombre de territoires. Elle a également servi en qualité de médiatrice et de juge fédérale, ayant présidé une large gamme d’affaires civiles et criminelles, y compris des audiences préliminaires et des audiences sur la libération sous caution.

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Rod Strain

(he/him/il)
Vice-président, Services des domaines de pratique des cliniques

Rod a passé la plus grande partie de sa carrière de plus de 27 ans à Aide juridique Ontario, à divers postes. En qualité de chef de l’analyse des activités, il a contribué à l’élaboration d’études de rentabilisation détaillées en vue d’obtenir des fonds pour la prestation de services d’aide juridique dans l’ensemble de la province. Au cours de son mandat de directeur des politiques, il a travaillé sur les stratégies applicables aux clients vulnérables d’AJO et a dirigé la restructuration des comités consultatifs du conseil d’administration de façon à ce que le conseil d’administration consulte les intervenants externes pour obtenir leurs conseils d’experts. Rod a rempli les fonctions de directeur, Veille stratégique et statistiques, de 2012 à 2016, et de vice‑président, Planification stratégique et conformité, de 2016 à 2018, établissant des processus de gestion des risques et nouant des liens avec des partenaires externes d’AJO.