Direction

Cliquez ici pour télécharger l'image.

David Field

Président‑directeur général

David remplit les fonctions de président‑directeur général d’Aide juridique Ontario depuis 2016. Avant ce poste, il était vice‑président, Planification stratégique et conformité. Il a acquis une riche expérience au gouvernement de l’Ontario, ayant travaillé au ministère du Procureur général, en qualité de directeur, Planification des activités et du budget, Division de la gestion des services ministériels, et de chef du soutien en matière de programmes, Division des services de justice à la famille. Auparavant, il occupait le poste d’analyste principal à la Direction des affaires sociales et de la justice du Secrétariat du Conseil de gestion. David a fait ses études à l’Université St. Jerome’s et a obtenu un MBA de la Schulich School of Business de l’Université York.

Cliquez ici pour télécharger l'image.

Louis Dimitracopoulos

Vice‑président et directeur général de l’administration, Services généraux

Avant d’entrer à Aide juridique Ontario, Louise a occupé divers postes au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, en qualité de directeur de la Coordination des politiques et des relations intergouvernementales, et de sous‑ministre adjoint intérimaire, Division des politiques et de la planification stratégiques. Outre ses fonctions à AJO, Louis est un médecin spécialiste en médecine interne. Il a fait ses études à l’université de Sienne, en Italie, où il a terminé sa formation médicale, et détient une maîtrise en administration de la santé publique de l’Université de Toronto.

Cliquez ici pour télécharger l'image.

Janet Budgell

Vice‑présidente, avocate générale et conformité

Janet travaille à Aide juridique Ontario depuis plus de 20 ans, ayant perfectionné ses compétences à divers postes, dont ceux d’avocate salariée au programme d’assurance de la qualité, de chef d’équipe au Bureau des services aux cliniques, de chef des activités régionales, région du Centre et de l’Est, et de vice-présidente de la région du Sud‑Ouest et des cliniques juridiques spécialisées. Avant de se joindre à l’Aide juridique Ontario, Janet travaillait comme avocate salariée à l’ARCH Disability Law Centre. Elle a fait ses études à l’université Princeton et a obtenu son LLB de l’Université Queens.

Cliquez ici pour télécharger l'image.

Jayne Mallin

Vice‑présidente, Services des domaines de pratique des cliniques

Jayne a une expérience de 18 ans, acquise à Aide juridique Ontario et dans des cliniques juridiques financées d’AJO. Elle a occupé le poste de chef des services en droit criminel et santé mentale à Hamilton et Halton, et celui de conseillère principale en transformation des cliniques. Elle a travaillé comme avocate salariée dans diverses cliniques juridiques communautaires, dont celles de Downsview, Kitchener, Brampton et Guelph. Elle a été directrice des services juridiques à la Rexdale Clinic pendant cinq ans. Elle a étudié le droit à l’Université d’Ottawa et à l’université de Warwick à Coventry, en Angleterre. Par ailleurs, elle détient un diplôme de deuxième cycle en innovation sociale (GRADSI) de l’Université de Waterloo.

Cliquez ici pour télécharger l'image.

David McKillop

Vice-président, Stratégies et relations publiques

David travaille à Aide juridique Ontario depuis quinze ans. Avant de remplir les fonctions de vice‑président, Stratégies et relations publiques, David a occupé le poste de directeur des politiques, de 2004 à 2007. Avant d’entrer à AJO, il était chef de la réglementation professionnelle au Barreau du Haut‑Canada (maintenant le Barreau de l’Ontario) et chef des relations avec les employés, à Extendicare Canada Inc., le plus grand exploitant de maisons de soins infirmiers du Canada. Il a fait ses études à l’Université Wilfrid Laurier et a obtenu son LL.B. de l’Université Queen’s.

Cliquez ici pour télécharger l'image.

Randall Ellsworth

Vice‑président, Services régionaux

Randall est entré à Aide juridique Ontario en 1990 en qualité d’avocat au Bureau de ressources des cliniques. Depuis, il a occupé divers postes au sein de l’organisme, notamment ceux de directeur du Bureau des services des cliniques, de directeur régional du bureau de la région de Toronto, et de vice‑président des régions du Nord, du Centre et de l’Est. Avant d’entrer à AJO, il a fait son stage d’avocat au Bureau des avocats de la Couronne et a été clerc à la Haute Cour de justice de l’Ontario. Il a étudié l’histoire à l’Université McGill et a obtenu son diplôme de droit de l’Osgoode Hall Law School. Il détient également des diplômes de l’Université Ryerson et de la Schulich School of Business de l’Université York.

Cliquez ici pour télécharger l'image.

Rod Strain

Vice‑président, Opérations centrales

Rod a passé la plus grande partie de sa carrière de plus de 27 ans à Aide juridique Ontario, à divers postes. En qualité de chef de l’analyse des activités, il a contribué à l’élaboration d’études de rentabilisation détaillées en vue d’obtenir des fonds pour la prestation de services d’aide juridique dans l’ensemble de la province. Au cours de son mandat de directeur des politiques, il a travaillé sur les stratégies applicables aux clients vulnérables d’AJO et a dirigé la restructuration des comités consultatifs du conseil d’administration de façon à ce que le conseil d’administration consulte les intervenants externes pour obtenir leurs conseils d’experts. Rod a rempli les fonctions de directeur, Veille stratégique et statistiques, de 2012 à 2016, et de vice‑président, Planification stratégique et conformité, de 2016 à 2018, établissant des processus de gestion des risques et nouant des liens avec des partenaires externes d’AJO.