Assistance d’Aide juridique Ontario pour la préparation de documents de droit de la famille aux clientes et clients admissibles

Date de publication : 19 novembre 2020

Aide juridique Ontario (AJO) offrira désormais une assistance à la préparation des documents aux clients admissibles en droit de la famille souhaitant présenter une motion en modification relative à la garde des enfants, au droit de visite ainsi qu’à la pension alimentaire pour enfants.

L’admissibilité des clients à l’assistance à la préparation de documents sera d’abord établie par des avocats d’AJO qui fournissent des conseils juridiques sommaires à ces clients. Si les clients remplissent les conditions requises, ils seront ensuite renvoyés aux avocats de l’aide juridique qui leur procureront une assistance par téléphone ou par vidéo.

Les clients qui veulent communiquer avec un avocat ou une avocate qui fournit des conseils juridiques sommaires peuvent appeler au 1 800 668‑8258, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Alors que la Cour de justice de l’Ontario se tourne vers les auditions à distance des motions en modification, AJO met en place un nouveau service pour répondre aux besoins en évolution des clients. Ce service fait partie des services élargis d’avocats de service d’AJO et de sa réponse à la COVID‑19 qui visent à offrir aux clients davantage de ressources par téléphone et en ligne.