Catalogue des formulaires

La mise-à-jour de cette page suite à la Loi de 2020 sur les services d’aide juridique sera disponible prochainement.

L’Aide juridique Ontario recommande fortement l’utilisation d’Adobe Reader pour ouvrir et remplir les documents PDF. Instructions sur le téléchargement et l’ouverture des documents.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir un formulaire?

Les formulaires sur notre site Web sont disponibles en formats PDF et Microsoft Word. Vous pouvez télécharger les visionneuses gratuites ci‑dessous pour consulter ces types de fichiers :

Les utilisateurs de PC

  1. Cliquez sur le lien du fichier à l’aide du bouton droit de votre souris;
  2. Sélectionnez « Enregistrer le lien sous… » ou son équivalent;
  3. Sauvegardez le fichier sur votre ordinateur;
  4. Ouvrez le fichier sauvegardé au moyen du logiciel Adobe Acrobat Reader

Les utilisateurs de MAC

  1. Appuyez sur la touche Control (ctrl) et cliquez sur le lien
  2. Choisissez « Télécharger le lien sur le disque » ou « Télécharger le fichier relié » lorsque le menu d’options s’affiche;
  3. Sauvegardez le fichier sur votre ordinateur;
  4. Ouvrez le fichier sauvegardé au moyen du logiciel Adobe Acrobat Reader.

Appareils mobiles

Des appareils mobiles tels qu’iPhones, iPads, Blackberry et appareils Android peuvent rencontrer des difficultés à ouvrir certains fichiers PDF. Si votre appareil mobile affiche le message d’erreur « Veuillez patienter… », essayez d’ouvrir le fichier PDF sur un ordinateur.

MESSAGES D’ERREUR « VEUILLEZ PATIENTER… »

Cette erreur survient le plus souvent lorsque vous utilisez les navigateurs Chrome, Firefox ou Opera pour ouvrir un type particulier de fichier PDF. Pour résoudre ce problème, assurez-vous qu’Adobe Acrobat Reader est installé et suivez les directives indiquées plus haut.

Si vous éprouvez des difficultés même après avoir suivi ces directives, veuillez contacter le Centre d’aide aux avocats.