Où dois-je aller pour parler de mes droits avec un avocat?

Si vous avez besoin d’aide juridique le jour de votre comparution au tribunal criminel ou à la cour de la famille, vous pourrez parler à nos avocates ou avocats (les avocats de service) au palais de justice.

Si vous avez été arrêté ou êtes détenu par la police, informez le policier que vous voulez parler avec un avocat. Le policier vous mettra en contact par téléphone avec une avocate ou un avocat.

Si vous êtes admissible à l’aide juridique et que vous avez un problème de droit de la famille, vous pourrez parler par téléphone à une avocate ou un avocat pendant 20 minutes. Appelez-nous sans frais au 1 800 668-8258, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Si vous êtes admissible à un certificat d’aide juridique, vous pourrez trouver une avocate ou un avocat qui fait du travail d’aide juridique et avoir un entretien en personne.

Vous pourrez également trouver votre propre avocat par l’entremise du Service de référence du Barreau de l’Ontario sur son site Web ou en appelant au 1 855 947-5255.