Masque obligatoire pour tous les visiteurs des bureaux d’Aide juridique Ontario

Date de publication : 1 avril 2022

Le 4 avril, Aide juridique Ontario (AJO) recommencera progressivement à offrir des services en personne. En ce moment, nous évaluons les moyens les plus sûrs de fournir nos services dans nos espaces de travail physiques.

Jusqu’à nouvel ordre, nous exigeons que toute personne qui visite un bureau d’aide juridique porte un masque en tout temps, y compris dans nos bureaux situés dans les palais de justice partout dans la province. Ce qui signifie qu’elle doit couvrir son nez et sa bouche d’un masque avant d’entrer dans un bureau d’aide juridique. Cette exigence ne s’applique pas aux personnes qui ne peuvent pas porter un masque en raison d’un problème médical ou d’un handicap.

Si vous n’avez pas de masque avec vous lorsque vous visiterez un bureau d’aide juridique, un membre du personnel se fera un plaisir de vous en donner un.

Si vous ne pouvez pas porter un masque, notre personnel pourrait trouver un moyen plus sûr de vous fournir des services, comme la distanciation physique et un écran protecteur, ou prendre des arrangements pour vous fournir des services à distance par téléphone. D’autres mesures de sécurité seront mises en place, notamment des stations de désinfectant pour les mains et la distanciation physique entre les employés.

Bien que le gouvernement de l’Ontario ait aboli l’obligation de porter un masque presque partout à l’intérieur, AJO continuera d’évaluer le moyen le plus sûr et le plus efficace de fournir ses services et ajustera sa directive sur le port du masque en fonction de cette évaluation.

Nous vous remercions de votre coopération.