Aide juridique Ontario donnera le coup d’envoi à une consultation sur des normes en matière d’expérience minimale pour les avocats inscrits au tableau

Date de publication : 13 décembre 2021

Dans le cadre de ses activités de mise en œuvre de la Loi de 2020 sur les services d’aide juridique, AJO commencera une consultation au sujet des normes proposées en matière d’expérience minimale que des avocats souhaitant être inscrits au tableau (qu’on appelait auparavant liste) devront respecter pour être inscrits au tableau et avoir le droit de fournir des services couverts par un certificat d’aide juridique et des services d’avocat de service dans des domaines du droit précis. La consultation commencera le 13 décembre 2021.   

Alors que la consultation se concentre sur les normes en matière d’expérience minimale, AJO est déterminée à veiller à ce que les Ontariens et Ontariennes à faible revenu reçoivent des services professionnels de haute qualité et culturellement adaptés.  

« En nouant un dialogue productif avec nos partenaires du secteur de la justice, nous espérons bâtir un cadre de travail durable, qui aidera les avocats inscrits au tableau à fournir ces services », a déclaré le président-directeur général d’AJO, David Field.  

La consultation est ouverte jusqu’au 24 janvier 2022. Les documents de la consultation sont affichés sur la page Web de la consultation d’AJO.  

Renseignements :  

 Graeme Burk
Conseiller, relations avec les médias
416 347-7862 / burkg@lao.on.ca