Services supplémentaires fournis par les avocats de service en droit de la famille, à compter du 18 novembre

Date de publication : 14 novembre 2019

Le 18 novembre 2019, AJO fournira des services supplémentaires d’avocats de service en droit de la famille.

Les avocats de service fourniront les services supplémentaires suivants :

  • Donner des conseils sur la procédure à toute personne qui se présente sans avocat à sa première comparution devant un tribunal ou à une conférence de gestion de la cause.
  • Aider dans le cadre d’affaires de protection de l’enfance les clients financièrement admissibles dans les endroits où ils ne sont pas en mesure de retenir les services d’un avocat dans les meilleurs délais.
  • Aider les clients à rédiger les consentements si les négociations sont terminées et que les questions en litige sont admissibles aux services d’un avocat de service.
  • Aider les clients lors de la deuxième conférence relative à la cause s’ils sont admissibles à l’aide juridique et que les questions en litige sont admissibles aux services d’un avocat de service.

La prestation de ces services supplémentaires dépendra des pratiques locales et de la capacité des avocats de service. Certains services pourraient ne pas être offerts à certains endroits.

Seules les personnes qui sont financièrement admissibles à l’aide juridique pourront recevoir les conseils sur le fond et l’assistance juridique.

Si vous avez des questions concernant les services des avocats de service en droit de la famille, veuillez communiquer avec le directeur général de votre district ou l’avocat de service à n’importe quel palais de justice.