Remplissez votre Déclaration annuelle de l’avocat d’ici le 31 mars 2020

Date de publication : 31 janvier 2020

Mis à jour : 3 April 2020

L’échéance pour la soumission est reportée au 31 mai 2020

La Déclaration annuelle de l’avocat est maintenant disponible dans la section « Renseignements personnels » sur le site d’Aide juridique en ligne. Vous devez remplir votre déclaration d’ici le 31 mars 2020 pour maintenir votre adhésion aux listes d’aide juridique, attester votre conformité aux normes des listes sur lesquelles vous êtes inscrite ou inscrit et mettre à jour votre inscription sur ces listes.

Cela ne prend que quelques minutes.

À la suite des recommandations de la vérificatrice générale de l’Ontario, les avocats inscrits sur les listes d’avocats qui n’auront pas soumis leur déclaration annuelle avant la date limite seront automatiquement réorientés vers la page contenant la Déclaration annuelle de l’avocat et n’auront que des services limités sur le site d’Aide juridique en ligne. Il ne leur sera pas possible de recevoir de nouveaux certificats, ni de soumettre leurs comptes à AJO tant que leur déclaration n’aura pas été remplie. Le fait d’omettre de soumettre votre déclaration peut également entraîner le retrait de votre nom des listes des avocats d’aide juridique.

Nous vous remercions d’avance de remplir votre déclaration et de mettre à jour votre statut sur les listes d’avocats.

Pour toute question concernant l’inscription à une liste ou le statut conditionnel, contactez le bureau régional de votre district. Si vous avez besoin d’une dispense de remplir la Déclaration annuelle de l’avocat, vous pouvez en faire la demande en envoyant un courriel à panels@lao.on.ca.

En cas de difficultés techniques pour remplir la Déclaration annuelle de l’avocat en ligne, contactez le Centre d’aide aux avocats au 416 979‑9934 ou au 1 866 979‑9934.

Précisions sur le processus d’inscription sur une liste d’avocats d’AJO