Opportunités de spécialistes en cautionnement de la CSJ
Date de publication : 5 septembre 2024
Aide juridique Ontario (AJO) embauchera deux avocates ou avocats spécialisés dans les audiences de mise en liberté sous caution à la CSJ pour aider les clients non représentés par un avocat privé à régler des problèmes nécessitant une demande auprès de la CSJ et d’autres litiges complexes en matière de mise en liberté sous caution. L’une de ces personnes travaillera dans la région de l’Est et l’autre dans la région du Centre-Est.
Les avocates ou avocats spécialisés apporteront leur aide dans les cas où :
- aucun membre inscrit au tableau ne fournit de l’aide;
- le bureau des avocats de service n’a pas la capacité de s’en occuper;
- l’avocat de service a déterminé que :
- une révision du cautionnement est nécessaire
- une demande en habeas corpus devrait être introduite en raison du retard dans le traitement de la question du cautionnement
- la cliente ou le client a besoin de représentation à l’audience de révision de la détention « Myers »
- l’audience de mise en liberté est longue ou complexe
Le fait d’avoir à disposition des avocates ou avocats spécialisés et dédiés, donne aux clientes et clients l’accès immédiat à des personnes qui peuvent les aider à régler des problèmes complexes et des litiges liés au cautionnement.
Pour de plus amples renseignements
Affichage du poste : Poste d’avocate ou avocat spécialisé en audience de mise en liberté sous caution (district du Centre-Est)
(en anglais seulement)
Affichage du poste : Avocate principale ou avocat principal en droit criminel spécialisé en cautionnement (district de l’Est)
(en anglais seulement)