Mise à jour : AJO assiste les avocats et les clients qui ont une affaire devant le tribunal de pratique virtuel de la CSJ du 361, avenue University à Toronto

Appui temporaire dans le cadre de la réponse à la COVID-19

Date de publication : 16 décembre 2020

Pour faire suite à notre annonce du 13 août 2020, dès maintenant, un avocat d’AJO apportera une assistance aux personnes accusées pour des affaires devant le tribunal de pratique de la Cour supérieure de justice du 361, avenue University à Toronto le lundi seulement.

Ce service n’est plus offert le vendredi.

Le tribunal de pratique continue de fonctionner virtuellement pendant la pandémie de COVID‑19.

L’avocate ou avocat d’AJO agira en tant que mandataire pour le compte d’un avocat du secteur privé lors de comparutions devant le tribunal et peut fournir une assistance aux personnes accusées qui se représentent elles‑mêmes. Ces personnes doivent demander un ajournement de leur affaire au lundi pour que l’avocate ou avocat d’AJO puisse leur fournir une assistance.

Cette aide temporaire, offerte jusqu’à la fin de janvier 2021, vise à réduire les retards au tribunal de pratique de la CSJ du 361, avenue University et s’inscrit dans la réponse continue d’AJO à la pandémie de COVID‑19.

Pour demander qu’un avocat d’AJO agisse à titre de mandataire

Les avocats doivent remplir le formulaire pour demander qu’un avocat d’AJO agisse à titre de mandataire et l’envoyer par courriel au plus tard à 15 h 30, le jour ouvrable précédant la comparution devant le tribunal. Il n’y a pas d’autres moyens d’obtenir ce service.

Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à mcmo@lao.on.ca.