Demande d’aide juridique au nom d’un détenu pendant cette période de crise causée par la COVID‑19

Date de publication : 30 mars 2020

Dans le cadre de sa réponse continue à la pandémie de la COVID-19, AJO annonce qu’en plus de l’appui apporté aux avocats dans leurs tâches administratives (communiqué d’AJO du 26 mars), les avocats partout dans l’Ontario peuvent, temporairement, demander l’aide juridique au nom de leurs clients en détention, lorsque ces clients ne peuvent pas le faire.

Cette pratique, déjà en vigueur au Centre de détention de Toronto-Sud, sera étendue à toute la province pendant cette période de crise causée par la COVID‑19.

Processus de demande

  • Téléchargez le formulaire simplifié pour faire une demande d’aide juridique au nom d’un détenu sur le site Web d’AJO.
  • Une fois rempli, envoyez le formulaire par courriel à InmateLawyerApp@lao.on.ca. Le certificat sera délivré après le traitement de la demande.
  • Si le formulaire de Consentement à l’examen de documents et de dossiers signé est requis, le certificat sera délivré à l’avance. Vous pourrez soumettre le formulaire après le 29 mai 2020.

Comme nous vous l’avons déjà annoncé précédemment, l’évaluation du bien-fondé pour la révision d’une ordonnance de détention est temporairement supprimée.

Pour de plus amples renseignements

Contactez le Centre d’aide aux avocats d’AJO par téléphone au 1 866 979‑9934 ou en ligne à l’adresse suivante : Aide juridique Ontario.