Affichage des résultats : 1 à 5 de 5

Que se passe-t-il si mon unité familiale traverse une situation particulière (par exemple, je suis en instance de divorce, mon enfant est sous la responsabilité d’une autre personne, ou j’ai un arrangement de garde partagée) ? En quoi cela peut-il avoir une incidence sur la taille de mon unité familiale et sur mon admissibilité à l’aide juridique?

Dernière mise à jour : 13 janvier 2023

Vous pouvez nous appeler au 1 800 668-8258 pour parler à un représentant ou une représentante du service à la clientèle qui vous donnera des renseignements et discutera de votre admissibilité à l’aide juridique. Votre conjointe ou conjoint pourrait ne pas être considéré comme un membre de votre unité familiale selon les modalités de votre divorce, et…

Mon enfant est un parent mineur (un parent âgé de moins de 18 ans) — est-ce que je peux compter mon enfant et son enfant comme faisant partie de mon unité familiale?

Dernière mise à jour : 11 janvier 2023

Non. Les parents mineurs sont considérés comme indépendants de l’unité familiale parentale parce qu’ils ont généralement un revenu propre qui provient d’un emploi ou du ministère des Services sociaux et communautaires, de la prestation fiscale pour enfants, etc., et qu’ils agissent comme les parents responsables de leur enfant.

Quels sont les membres de ma famille qui sont considérés comme faisant partie de mon unité familiale?

Dernière mise à jour : 11 janvier 2023

Cliquez ici pour télécharger le graphique. Ouvrir dans une nouvelle fenêtre Votre unité familiale comprend : Vous-même Votre époux ou épouse (marié(e), conjoint ou conjointe de fait, même sexe) Est considérée comme épouse la personne avec laquelle : vous êtes marié(e), ou vous cohabitez en union de fait (c’est-à-dire que vous vivez ensemble depuis trois ans ou…

Pourquoi Aide juridique Ontario me demande-t-elle de préciser la taille de ma famille?

Dernière mise à jour : 13 janvier 2023

La taille de l’unité familiale et le revenu combiné de tous les membres ont une incidence sur l’admissibilité à l’aide juridique. Veuillez noter qu’il existe d’autres facteurs qui jouent un rôle dans la détermination de l’admissibilité à l’aide juridique (par exemple, le fait d’avoir subi des violences familiales ou de posséder des biens).


Affichage des résultats : 1 à 5 de 5