Affichage des résultats : 1 à 10 de 26

Aide juridique Ontario peut vous aider

Date de publication : 11 juin 2019

Vous n’êtes pas en mesure de payer pour l’aide en matière juridique dont vous avez besoin? Aide juridique Ontario aide les Ontariennes et Ontariens à faible revenu financièrement admissibles dans les domaines suivants : violence familiale; droit de la famille; droit de l’immigration et des réfugiés; droit criminel; droit civil de la santé mentale et droit…

Stratégie sur les communautés racialisées

Date de publication : 1 mai 2019

AJO s’est engagée à élaborer une Stratégie sur les communautés racialisées à l’échelle de la province, à volets multiples et pluriannuelle. Cette stratégie s’appuiera sur les services et le réseau d’aide déjà établis par AJO.

Gestion des causes majeures

Date de publication : 1 mai 2019

Aide juridique Ontario (AJO) établit un budget pour les causes criminelles qui sont susceptibles de coûter plus de 20 000 $. Dans ces cas, AJO établit des budgets individuels plutôt que d’avoir recours aux taux horaires et aux nombres d’heures disponibles pour rémunérer les avocats. AJO travaille avec l’avocat(e) pour établir un budget sur mesure qui respecte…

Services pour appuyer les Autochtones

Date de publication : 1 mai 2019

AJO procure une représentation juridique appropriée aux personnes qui se déclarent autochtones. Nous formons nos avocats salariés pour qu’ils comprennent les questions juridiques qui touchent les Autochtones au sein du système de justice canadien. De plus, nous exigeons des avocats qui représentent des clients autochtones dans des affaires de droit criminel qu’ils suivent une formation…

La stratégie de justice applicable aux Autochtones

Date de publication : 1 mai 2019

En 2007, Aide juridique Ontario (AJO) a adopté la Stratégie de justice applicable aux Autochtones pour aider à répondre aux besoins des communautés des Premières nations de l’Ontario. De 2008 à 2013, cette stratégie a permis de réaliser des améliorations mesurables dans la prestation des services aux Autochtones. La Stratégie a été renouvelée jusqu’en 2018…

Ligne d’assistance sur la déjudiciarisation pour les jeunes

Date de publication : 1 mai 2019

Si vous êtes âgé de 17 ans ou moins et que vous avez été arrêté pour un crime non violent, vous et vos parents avez la possibilité de contacter la ligne d’assistance au 1 855 953-1427 dès que vous le pouvez.

Audiences disciplinaires à l’école

Date de publication : 1 mai 2019

Tout au long des séances de mobilisation menées avec les divers intervenants au début de la Stratégie à l’intention des communautés racialisées d’Aide juridique Ontario, la question de la discrimination et des audiences disciplinaires à l’école a été constamment soulevée.

Centres de services de droit de la famille (CSDF)

Date de publication : 26 février 2019

Aide juridique Ontario (AJO) peut vous aider si vous vous séparez de votre conjoint(e) et si vous cherchez à obtenir une pension alimentaire pour les enfants, si vous vivez une situation de violence familiale ou si vous tentez d’obtenir la garde de vos enfants ou un droit de visite. Pour de plus amples renseignements, veuillez…

Cliniques juridiques communautaires

Date de publication : 11 janvier 2019

Aide juridique Ontario est le principal bailleur de fonds des 73 cliniques juridiques communautaires qui procurent de l’aide pour répondre aux besoins fondamentaux comme le logement, les soins de la santé et l’emploi.


Affichage des résultats : 1 à 10 de 26