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Feuille de route du projet sur l’accessibilité des services

Les projets ci‑dessous visant l’amélioration de l’accessibilité des services dans l’ensemble de l’organisme sont en cours à Aide juridique Ontario (AJO).

Ces projets sont surveillés par le comité consultatif sur l’accessibilité afin de garantir le respect de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et faire en sorte que les projets sur l’accessibilité répondent aux objectifs et aux directives d’AJO.

Si vous avez des questions au sujet des projets d’AJO sur l’accessibilité, veuillez contacter AJO à info@lao.on.ca.

Sites Web et ressources en ligne

Nom du projet Description Échéance
Aide juridique Ontario (legalaid.on.ca) WCAG 2.0 A Le contenu publié après le 1er janvier sur le site Web Aide juridique Ontario doit se conformer au niveau A des normes d’accessibilité WCAG 2.0. Achevé le 31 décembre 2013
Faits de droit (faitsdedroit.ca) WCAG 2.0 A Le contenu publié après le 1er janvier sur le site Web Faitsdedroit doit se conformer au niveau A des normes d’accessibilité WCAG 2.0. Achevé le 31 décembre 2013
Blogue d’Aide juridique Ontario (blog.legalaid.on.ca) WCAG 2.0 A Le contenu publié après le 1er janvier sur le site du blogue d’Aide juridique Ontario doit se conformer au niveau A des normes d’accessibilité WCAG 2.0. Achevé le 31 décembre 2013
Information sur le droit de la famille (PIDF)

Le Programme d’information sur le droit de la famille, développé avant le 1er janvier 2012 est exempté des exigences en matière de conformité aux normes WCAG 2.0 A.

AJO compte migrer le site du PIDF vers un site accessible. Entre‑temps, les clients qui désirent utiliser le PIDF peuvent contacter AJO à info@lao.on.ca pour recevoir le service d’une autre manière.

Date à déterminer
Révision de la page sur l’accessibilité des services Le site Web d’AJO doit comprendre des détails sur l’engagement, les plans et les actions de l’organisme (actuels ou anciens) en ce qui concerne l’accessibilité totale à ses services. Achevé le 21 novembre 2013

Service à la clientèle

Nom du projet Description Échéance
Accessibilité au téléphone Les clients handicapés peuvent contacter AJO par différents moyens accessibles comme le service de relais Bell, ATS ou en appelant la ligne sans frais qui offre des services dans plus de 300 langues et dialectes. Terminé
Services uniformes AJO a une politique sur l’accessibilité du service à la clientèle globale ayant pour but de fournir des services et des programmes accessibles dans l’ensemble de la province. Terminé
Documentation accessible La documentation peut être fournie sur demande dans des formats accessibles comme en gros caractères, en Braille, format audio, etc. Terminé
Services d’interprétariat Les personnes admissibles aux services d’aide juridique auront droit aux services d’un interprète fourni par AJO lors de leurs réunions avec le personnel d’AJO. Contactez Aide juridique Ontario sans frais pour en faire la demande. Terminé

Dépenses en capital

Project Description Échéance
Achats, acquisitions et contrats Toutes les demandes de propositions comprennent des exigences au niveau de l’accessibilité ou les prennent en compte. Terminé

Ressources humaines

Nom du projet Description Échéance
Politiques et procédures des Ressources humaines sur l’accessibilité – LAPHO Politiques et procédures relatives à toutes les exigences liées à l’accessibilité en matière d’emploi établies par la LAPHO. Terminé
Formation sur la LAPHO La formation sur la LAPHO comprend le contenu des politiques d’AJO relatives à la LAPHO et toutes les exigences établies par la législation liée à la LAPHO. La formation est fournie sur une base continue pour tenir compte des nouveaux employés, membres du conseil d’administration et des comités consultatifs, avocats inscrits sur les listes d’aide juridique, bénévoles, fournisseurs et entrepreneurs ainsi qu’à toute personne qui participe à l’élaboration des politiques et procédures d’AJO, conformément aux politiques d’AJO sur la LAPHO. Terminé
  • Ce formulaire sert à recueillir des commentaires. Pour obtenir une aide juridique, appelez au 1 800 668-8258. Pour les plaintes, appelez au 1 866 874 9786.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pages connexes

Accessibilité des services pour les personnes handicapées

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Avez-vous besoin d’aide juridique?

Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : 0 minutes

Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

Liens

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Reconnaissance du territoire autochtone: Aide juridique Ontario reconnaît que ses activités et les activités de ses partenaires communautaires ont lieu sur des territoires autochtones traditionnels dans l’ensemble de la province.

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