Direction

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

David Field

(he/him/il)
Président‑directeur général

David remplit les fonctions de président‑directeur général d’Aide juridique Ontario depuis 2016. Avant ce poste, il était vice‑président, Planification stratégique et conformité. Il a acquis une riche expérience au gouvernement de l’Ontario, ayant travaillé au ministère du Procureur général, en qualité de directeur, Planification des activités et du budget, Division de la gestion des services ministériels, et de chef du soutien en matière de programmes, Division des services de justice à la famille. Auparavant, il occupait le poste d’analyste principal à la Direction des affaires sociales et de la justice du Secrétariat du Conseil de gestion. David a fait ses études à l’Université St. Jerome’s et a obtenu un MBA de la Schulich School of Business de l’Université York.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Jennifer Ankrett

(she/her/elle)
Vice-présidente et directrice générale de l’administration

Avant de rejoindre Aide juridique Ontario, Jennifer Ankrett occupait le poste de directrice générale, stratégie et administration, à l’Université York. À ce poste, elle était responsable de la supervision stratégique, opérationnelle et budgétaire de la Faculté des arts libéraux et des études professionnelles, y compris les ressources humaines, les finances, la technologie de l’information, les équipements et divers services à la clientèle. Leader reconnue du changement et de la gestion de projet, Mme Ankrett a su faire évoluer les systèmes, les structures et les services de cet organisme dans un esprit de collaboration, entraînant un impact positif sur les étudiants, le personnel et le corps enseignant. Elle a occupé d’autres postes de direction, notamment à l’Université York, à l’Université de Toronto et à l’Ontario Power Generation. Elle détient un MBA de la Schulich School of Business, ainsi que les titres CHRL et Prosci CMP. Partisane de l’inclusion et de l’accès, Mme Ankrett prépare également un doctorat en éducation à la justice sociale à l’Université de Toronto.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Janet Budgell

(she/her/elle)
Vice‑présidente, avocate générale et conformité

Janet travaille à Aide juridique Ontario depuis plus de 20 ans, ayant perfectionné ses compétences à divers postes, dont ceux d’avocate salariée au programme d’assurance de la qualité, de chef d’équipe au Bureau des services aux cliniques, de chef des activités régionales, région du Centre et de l’Est, et de vice-présidente de la région du Sud‑Ouest et des cliniques juridiques spécialisées. Avant de se joindre à l’Aide juridique Ontario, Janet travaillait comme avocate salariée à l’ARCH Disability Law Centre. Elle a fait ses études à l’université Princeton et a obtenu son LLB de l’Université Queens.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Randall Ellsworth

(he/him/il)
Vice‑président, Services régionaux

Randall est entré à Aide juridique Ontario en 1990 en qualité d’avocat au Bureau de ressources des cliniques. Depuis, il a occupé divers postes au sein de l’organisme, notamment ceux de directeur du Bureau des services des cliniques, de directeur régional du bureau de la région de Toronto, et de vice‑président des régions du Nord, du Centre et de l’Est. Avant d’entrer à AJO, il a fait son stage d’avocat au Bureau des avocats de la Couronne et a été clerc à la Haute Cour de justice de l’Ontario. Il a étudié l’histoire à l’Université McGill et a obtenu son diplôme de droit de l’Osgoode Hall Law School. Il détient également des diplômes de l’Université métropolitaine de Toronto et de la Schulich School of Business de l’Université York.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Aileen Page

(She/her/elle)
Vice-président, Stratégies et relations publiques

Aileen Page s’est jointe à Aide juridique Ontario en 2012 en qualité d’avocate principale pour le Bureau de l’avocate générale et elle est devenue directrice du contentieux en 2019. En tant que dirigeante stratégique et membre de l’équipe dirigeante d’AJO, Mme Page a dirigé le traitement d’un grand nombre de dossiers complexes à AJO et plus récemment, la création des Règles des services d’aide juridique et des politiques qui leur sont associées. Mme Page a acquis une vaste expérience en matière de relations avec les intervenants et les gouvernements, tant en raison du temps qu’elle a passé à AJO qu’à titre de conseillère principale en politiques pour deux procureurs généraux de l’Ontario. Mme Page a été avocate plaidante aux États-Unis de 1996 à 2009, d’abord chargée des infractions majeures en qualité d’assistante au parquet général et, ensuite, chargée des poursuites civiles complexes dans les cours de justice étatiques et fédérales pour un certain nombre de territoires. Elle a également servi en qualité de médiatrice et de juge fédérale, ayant présidé une large gamme d’affaires civiles et criminelles, y compris des audiences préliminaires et des audiences sur la libération sous caution.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Rod Strain

(he/him/il)
Vice-président, Services des domaines de pratique des cliniques

Rod a passé la plus grande partie de sa carrière de plus de 27 ans à Aide juridique Ontario, à divers postes. En qualité de chef de l’analyse des activités, il a contribué à l’élaboration d’études de rentabilisation détaillées en vue d’obtenir des fonds pour la prestation de services d’aide juridique dans l’ensemble de la province. Au cours de son mandat de directeur des politiques, il a travaillé sur les stratégies applicables aux clients vulnérables d’AJO et a dirigé la restructuration des comités consultatifs du conseil d’administration de façon à ce que le conseil d’administration consulte les intervenants externes pour obtenir leurs conseils d’experts. Rod a rempli les fonctions de directeur, Veille stratégique et statistiques, de 2012 à 2016, et de vice‑président, Planification stratégique et conformité, de 2016 à 2018, établissant des processus de gestion des risques et nouant des liens avec des partenaires externes d’AJO.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Annik Wills

(she/her/elle)
Vice-présidente, Opérations

Annik Wills s’est jointe à Aide juridique Ontario (AJO) en tant qu’avocate principale du contentieux criminel en 2015. En 2018, elle est devenue directrice générale de la région de l’Est où il lui incombait de superviser les services d’aide juridique. Mme Wills a contribué à plusieurs initiatives à l’échelle de l’organisme, y compris la mise en œuvre de modèles de service à la clientèle durables à la suite des réductions budgétaires en 2019 et de la pandémie de COVID19. Elle défend le droit à l’accès à la justice depuis son admission au barreau en 2005 et elle connaît très bien les services qu’AJO offre aux clients ainsi que l’expérience client. Avant de se joindre à AJO, elle a exercé le rôle d’avocate de la défense dans les deux langues officielles et elle s’est spécialisée en défense de clients vulnérables devant la Cour de justice de l’Ontario, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et la Cour d’appel de l’Ontario. Mme Wills a travaillé comme avocate pour une commission d’enquête dirigée par l’honorable Frank Iacobucci et a servi d’avocate chargée de la révision dans une clinique d’aide juridique. Professeure à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, elle enseigne dans les domaines de la preuve et du droit pénal dans le cadre du programme de common law depuis 2013.

Executive staff members

Click here to download image.

David Field

(he/him/il)
President and CEO

David has served as Legal Aid Ontario’s president and CEO since 2016 and prior to that was vice president of Strategic Planning and Compliance. He has extensive experience working within the Ministry of the Attorney General (MAG), previously serving as director of Business and Fiscal Planning branch, Corporate Services Management division and manager of program support, Family Justice division. Prior to that he worked as a senior analyst in the Social and Justice branch at the Management Board Secretariat. David studied at St. Jerome’s University and completed an MBA at Schulich School of Business, York University.

Click here to download image.

Jennifer Ankrett

(she/her/elle)
Vice President & Chief Administrative Officer

Prior to joining Legal Aid Ontario, Jennifer served as Executive Director, Strategy & Administration with York University. In this role, she was responsible for the strategic, operational and budgetary oversight for the Faculty of Liberal Arts & Professional Studies, including human resources, finance, information technology, facilities and various client services. As a proven change leader and project manager, Jennifer fostered collaborative progress with systems, structures and services across the organization that positively impacted students, staff and faculty. Jennifer has worked in additional senior leadership capacities with York University, the University of Toronto and Ontario Power Generation. Jennifer holds an MBA from the Schulich School of Business, and CHRL and Prosci CMP designations. As an advocate for inclusion and access, Jennifer is also working towards her PhD in social justice education with the University of Toronto.

Click here to download image.

Janet Budgell

(she/her/elle)
Vice president, General Counsel and Compliance

Janet has worked at Legal Aid Ontario for over 20 years, developing her skills in a number of roles including staff lawyer with the Quality Assurance program, team lead of the Clinic Services Office, regional business manager of Central and Eastern Region and vice president of Southwest Region and Specialty Clinics. Before joining the organization she worked as a staff lawyer at the ARCH Disability Law Centre. She studied at Princeton University and earned her LLB at Queens University.

Click here to download image.

Randall Ellsworth

(he/him/il)
Vice president, Regional Services

Randall joined Legal Aid Ontario in 1990 as a lawyer in the Clinic Resource Office, and since then has held multiple roles within the organization including director of the Clinic Services Office, area director of the Toronto Area Office and vice president of Northern, Central & Eastern regions. Before joining LAO, he articled at the Crown Law Office and was a clerk with the Ontario High Court of Justice. He studied history at McGill University and graduated from Osgoode Hall Law School. He also earned degrees from Ryerson University and the Schulich School of Business at York University.

Click here to download image.

Aileen Page

(She/her/elle)
Vice president, Strategy and Public Affairs

Aileen joined LAO in 2012 as Senior Counsel, General Counsel Office and in 2019 became Director of Litigation. A skilled strategic leader and member of LAO’s executive team, Aileen has led  numerous complex files at LAO, most recently, the creation of the Legal Aid Services Rules and associated policy framework. Aileen has extensive experience in stakeholder and government relations, both from her time at LAO and as a Senior Policy Advisor to two Attorneys General of Ontario. From 1996 to 2009, Aileen was a trial lawyer in the U.S., first trying serious felony cases as an Assistant District Attorney and, later, trying complex civil cases in state and federal courts in a number of jurisdictions. Aileen also served as a mediator and as a magistrate judge, presiding over a wide range of criminal and civil matters, including bail and preliminary hearings.

Click here to download image.

Rod Strain

(he/him/il)
Vice President, Clinic Law Services

Rod has spent most of his career at Legal Aid Ontario, serving in a variety of roles over the past 27 years. As manager of Business Analysis, he helped develop detailed business cases to secure funding in support of the delivery of legal aid services across the province. During his tenure as director of Policy, he worked on LAO’s vulnerable client strategies and led the restructuring of the board advisory committees to engage external stakeholders in providing expert advice to LAO’s board of directors. He was director of Business Intelligence and Statistics from 2012 to 2016 and served as acting vice president of Strategic Planning and Compliance from 2016 to 2018, establishing enterprise risk management processes and building relationships with LAO’s external partners.

Click here to download image.

Annik Wills

(she/her/elle)
Vice President of Operations

Annik Wills joined LAO in 2015 as Senior Counsel, Criminal Litigation and in 2018 became the Director General, Eastern Region where she was responsible for the oversight of legal aid services. She has contributed to several organizational initiatives, including the development of sustainable client service plans in response to the 2019 budget reductions and the COVID-19 pandemic. Annik has been an advocate for access to justice since her call to the bar in 2005 and has significant knowledge of LAO’s client services and the client experience. Prior to joining LAO, she practiced as a criminal defense counsel in both official languages, specializing in the defense of vulnerable clients before the Ontario Court of Justice, the Superior Court of Justice and the Ontario Court of Appeal. Annik worked as counsel for a commission of inquiry led by The Honorable Frank Iacobucci, acted as review counsel in a community legal clinic, and has been a part-time professor in the University of Ottawa’s Common Law Program teaching in the areas of evidence and criminal law since 2013.