Direction

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Aileen Page

(She/her/elle)
Présidente-directrice générale

Mme Page possède une vaste expérience en matière de droit et de leadership exécutif qui lui sera utile dans ses nouvelles fonctions. Diplômée de l’Université de Toronto, elle a obtenu un doctorat en droit de l’Université de l’État de Géorgie et est membre des barreaux de l’Ontario et de la Géorgie. C’est aux États-Unis, en 1996, qu’elle a commencé sa carrière juridique, d’abord comme procureure adjointe de district, où elle a plaidé des affaires criminelles devant des tribunaux des zones rurales et urbaines, ensuite comme avocate plaidant au civil devant des tribunaux d’État et des tribunaux fédéraux. Mme Page a également exercé les fonctions de juge de première instance présidant des affaires criminelles et civiles, notamment des enquêtes de mise en liberté sous caution et des enquêtes préliminaires. De retour en Ontario, elle a été conseillère principale en matière de politique auprès de deux procureurs généraux.

Mme Page s’est jointe à AJO en 2012 en tant qu’avocate principale au sein du Bureau de l’avocate générale. Elle a ensuite occupé le poste de directrice des litiges et affaires réglementaires, dirigeant la création du premier régime de réglementation autopromulguée d’AJO qui appuie la Loi de 2020 sur les services d’aide juridique. Depuis 2022, Mme Page est vice-présidente de Stratégie et relations publiques et directrice de la gestion des risques, où elle s’occupe des relations avec les parties prenantes et avec le gouvernement, des politiques, de la veille stratégique, des communications, de la planification générale et des rapports.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Janet Budgell

(she/her/elle)
Vice‑présidente, avocate générale et conformité

Janet travaille à Aide juridique Ontario depuis plus de 20 ans, ayant perfectionné ses compétences à divers postes, dont ceux d’avocate salariée au programme d’assurance de la qualité, de chef d’équipe au Bureau des services aux cliniques, de chef des activités régionales, région du Centre et de l’Est, et de vice-présidente de la région du Sud‑Ouest et des cliniques juridiques spécialisées. Avant de se joindre à l’Aide juridique Ontario, Janet travaillait comme avocate salariée à l’ARCH Disability Law Centre. Elle a fait ses études à l’université Princeton et a obtenu son LLB de l’Université Queens.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Vadim Jakobson

(he/him/il)
Vice-président intérimaire, Opérations

Vadim Jakobson a intégré AJO en 2015, en tant que directeur du Service de la vérification et de la conformité, après de nombreuses années passées dans la fonction publique en Ontario. Il a occupé en effet divers postes de direction au sein de plusieurs ministères dans les domaines des finances et des services généraux, de la politique stratégique, des technologies de l’information et de la supervision des programmes. À AJO, Vadim supervise les activités du Service des opérations centrales et de l’expérience des clients, des Services centralisés, des Services de gestion du tableau, du Bureau de ressources des cliniques, des Services multilingues et de LAO LAW. À la tête de la division des opérations, il supervise plusieurs initiatives stratégiques clés d’AJO en mettant l’accent sur le service à la clientèle et l’engagement du personnel.

Vadim détient une maîtrise en administration des affaires et en économie de l’Université de Stockholm.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Abigail Dwosh

(She/her/elle)

Vice-présidente, Services généraux et directrice générale de l’administration

Abigail Dwosh a commencé à travailler à AJO en 2023 après avoir occupé pendant de nombreuses années divers postes de direction à la fonction publique de l’Ontario, notamment au sein des ministères du Transport et de l’Éducation. Plus récemment, elle était directrice de la Direction des programmes et du financement au sein du ministère des Soins de longue durée. À ce titre, Mme Dwosh a assuré la supervision de milliards de dollars de fonds pour le financement de programmes dans les maisons de soins de longue durée et dans le secteur des soins de longue durée en général. Elle rejoint AJO munie d’une vaste expérience acquise dans la gestion des contextes politiques complexes, l’établissement de relations de collaboration visant des résultats, la promotion du mentorat, l’engagement des employés, la diversité et l’inclusion. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA, CA) et titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Toronto.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Kaitlyn McCabe

(she/her/elle)
Vice-présidente (par intérim), Services régionaux

Depuis son arrivée à Aide juridique Ontario (AJO) en 2003, il y a plus de 20 ans, Kaitlyn McCabe a occupé une série de postes de direction. À titre de vice-présidente (par intérim) de la Section des services régionaux, Kaitlyn supervise et appuie les activités du personnel d’AJO dans l’ensemble de la province. Avant de devenir vice-présidente, Kaitlyn a été directrice générale du district ouest d’AJO de 2015 à 2024.

Kaitlyn a commencé sa carrière à AJO comme avocate de service principale et chef des services juridiques en 2003. Avant cela, elle a exercé le droit de la famille chez Wilson Walker Hochberg Slopen LLP à Windsor, de 1994 à 1999, et chez Renaud Campbell, de 1999 à 2003. Pendant cette période, elle plaidait également devant le Bureau de l’avocat des enfants. Kaitlyn est coprésidente de l’AFCC (Association of Family and Conciliation Courts) en Ontario et a été membre du Child Abuse Prevention Council. Admise au barreau en 1996, elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Windsor, où elle a enseigné le droit de la protection de l’enfance et a été conseillère d’une équipe de médiation.

Cliquez ici pour télécharger le graphique.

Rod Strain

(he/him/il)
Vice-président, Services des domaines de pratique des cliniques

Rod a passé la plus grande partie de sa carrière de plus de 27 ans à Aide juridique Ontario, à divers postes. En qualité de chef de l’analyse des activités, il a contribué à l’élaboration d’études de rentabilisation détaillées en vue d’obtenir des fonds pour la prestation de services d’aide juridique dans l’ensemble de la province. Au cours de son mandat de directeur des politiques, il a travaillé sur les stratégies applicables aux clients vulnérables d’AJO et a dirigé la restructuration des comités consultatifs du conseil d’administration de façon à ce que le conseil d’administration consulte les intervenants externes pour obtenir leurs conseils d’experts. Rod a rempli les fonctions de directeur, Veille stratégique et statistiques, de 2012 à 2016, et de vice‑président, Planification stratégique et conformité, de 2016 à 2018, établissant des processus de gestion des risques et nouant des liens avec des partenaires externes d’AJO.