Programme Ontario au travail ou Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
En raison de la crise de COVID‑19, certains de nos services ont temporairement changé. Les informations fournies sur cette page ne sont peut-être plus exactes. Veuillez visiter notre page COVID‑19 : Services d’aide juridique pour savoir si ces changements s’appliquent à votre situation.
COVID-19
Des changements importants ont été apportés aux programmes gouvernementaux comme l’assurance-emploi (AE) et le droit au logement. La situation évolue jour après jour, informez-vous régulièrement sur les pages suivantes :
- Justice pas-à-pas pour obtenir des réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
- Appelez la clinique juridique de votre zone de service pour vous renseigner sur les heures d’ouverture, les services, et comment demander un rendez-vous
- Pour obtenir les dernières informations, visitez les sites Web du gouvernement de l’Ontario et du gouvernement du Canada
Vous pouvez obtenir de l’aide pour des questions liées au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou au programme Ontario au travail (OT) dans la plupart des cliniques juridiques.
La clinique juridique ne vous demandera pas de payer pour les conseils juridiques qu’elle procure, mais elle pourrait vous demander de payer certains frais comme les frais de dépôt de documents et les frais pour obtenir des dossiers médicaux.
Si vous recevez une lettre du gouvernement vous informant que vos prestations du POSPH ou d’OT seront interrompues ou annulées, communiquez immédiatement avec la personne chargée de votre cas à Ontario au travail par téléphone ou par courriel.
Utilisez notre outil pour trouver la clinique juridique la plus proche.
Comment faire une demande d’aide juridique?