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Renseignements sur les services autorisés pour les instances de demande d’asile des nouveaux clients depuis le 23 septembre

Les services autorisés par les certificats délivrés depuis le 23 septembre 2019 seront les mêmes que ceux qui étaient autorisés par les certificats délivrés avant le 16 avril 2019.

Les clients financièrement admissibles recevront les services suivants :

Services autorisés pour la préparation du formulaire Fondement de la demande d’asile (FDA)

  Demandes d’asile ordinaires Pays et types de demandes faisant l’objet d’un processus accéléré (liste de la CISR)
Tarif maximum 7 heures 10 heures
Libellé du certificat

Pour la préparation et le dépôt du FDA. Limite de 7 heures. N’autorise pas la préparation et la présence à une audience devant la SPR.

Pour la préparation et le dépôt du formulaire FDA et autres documents conformément au processus accéléré de traitement des demandes d’asile de la CISR, maximum de 10 heures.

Débours

Débours ordinaires conformément au Guide des débours, notamment 10 heures de services d’interprétariat

Débours ordinaires conformément au Guide des débours, notamment 10 heures de services d’interprétariat

Services autorisés à l’audience devant la SPR

  Demandes d’asile ordinaires Pays et types de demandes faisant l’objet d’un processus accéléré (liste de la CISR)
Tarif maximum 9 heures + la présence à l’audience. 6 heures + la présence à l’audience.
Libellé modifié

Pour la représentation aux audiences de la SPR. Maximum de 9 heures pour tous les services autres que la présence à l’audience.

Pour la représentation dans le cadre d’une instance devant la SPR lorsqu’une demande d’asile orientée vers le processus accéléré est réorientée et fera l’objet d’une audience régulière. Tarif maximum de 6 heures pour tous les services autres que la présence à l’audience.

Quand une modification peut‑elle être demandée?

Lorsqu’il est nécessaire de commencer le travail de préparation après que l’affaire a été renvoyée à la SPR

Lorsque la date de l’audience est fixée

Documents requis sur Aide juridique en ligne
  • Formulaire(s) Fondement de la demande d’asile (FDA)
  • Confirmation du renvoi
  • Avis de convocation (uniquement lorsque l’audience a été fixée)
  • Formulaire(s) Fondement de la demande d’asile (FDA)
  • Avis de convocation
  • Ce formulaire sert à recueillir des commentaires. Pour obtenir une aide juridique, appelez au 1 800 668-8258. Pour les plaintes, appelez au 1 866 874 9786.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
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Avez-vous besoin d’aide juridique?

Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : 0 minutes

Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

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