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Mise à jour liée à la COVID-19
Nous avons changé temporairement certains de nos services.

Aide juridique Ontario déménage!
À partir du 17 avril 2023, le Bureau provincial d’Aide juridique Ontario, le Bureau des services en droit de la famille de Toronto, le Bureau des services des avocats principaux en droit criminel et le Bureau du droit des réfugiés seront situés au septième étage de l’Atrium on Bay.

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Avant de commencer

Bienvenue à Aide juridique en ligne! Pour tirer le meilleur parti d’Aide juridique en ligne, vous devrez prendre connaissance des importants renseignements qui suivent avant de commencer à utiliser le logiciel.

Entente d’utilisation

Veuillez lire avec soin l’Entente d’utilisation avant de commencer à utiliser Aide juridique en ligne. Elle contient d’importants renseignements sur les politiques d’Aide juridique Ontario en matière de sécurité et de protection de la vie privée.

Responsabilité de l’utilisateur d’Aide juridique en ligne

Aide juridique Ontario n’est pas responsable des opérations effectuées en utilisant Aide juridique en ligne par les personnes à qui vous avez donné l’accès à votre compte Aide juridique en ligne. Vous assumez les obligations et la responsabilité qui se rattachent à toutes les transactions ou opérations effectuées sur votre compte par vous ou par toute autre personne désignée.

Votre première session

La première fois que vous utiliserez Aide juridique en ligne, vous serez invité à changer votre mot de passe. Il est important de répondre à la question d’identification et de fournir une adresse de courriel à jour. Consultez le Guide de l’utilisateur pour avoir plus de précisions sur votre mot de passe.

Marquer d’un signet la page d’accès au site Aide juridique en ligne

Lorsque vous accédez à Aide juridique en ligne, notre serveur génère une connexion unique et sécurisée. C’est pourquoi l’adresse que votre navigateur affiche ne peut pas être correctement marquée d’un signet. Cependant, vous pouvez vous rendre à la page d’accueil et la marquer d’un signet avant de vous inscrire au site :

  • Marquez la page d’accès au site Aide juridique en ligne dans Internet Explorer : Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer, cliquez sur « Ajouter aux favoris » dans la menu Favoris.
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Si vous partagez votre mot de passe

Nous vous recommandons de consulter le Guide de l’utilisateur pour avoir plus de précisions sur votre mot de passe.

Examen après paiement

Après le règlement des comptes, certains d’entre eux pourront être choisis au hasard aux fins d’un examen après paiement. Les avocats concernés seront avisés si leurs comptes sont choisis et on les informera du résultat de l’examen.

Message

N’oubliez pas de lire les messages lorsque vous ouvrez une session. Vous obtiendrez ainsi des renseignements importants et à jour sur Aide juridique en ligne. Vous saurez également si le système est hors d’usage pour une raison ou pour une autre.

  • This form is feedback only.

Questions dans la barre latérale

Je ne suis pas à l’aise avec la technologie. Est-ce que l’Espace client est la seule manière de faire une demande d’aide juridique?

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, vous pouvez parler avec un représentant de notre centre d’appel. Veuillez appeler au 1 800 668‑8258 (ou au 416 979‑1446, de Toronto), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Est-ce qu’il faut avoir un ordinateur pour utiliser l’Espace client?

L’Espace client est disponible sur tous les dispositifs électroniques avec connexion Wi-Fi ou échange de données (p. ex., téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs, etc.).

Quels sont les renseignements qui sont nécessaires pour compléter une demande en ligne aussi facilement que possible?

Vous aurez besoin : d’une preuve que vous êtes bénéficiaire d’OT ou du POSPH (comme votre numéro de membre ou une photo d’un relevé récent) de votre numéro de client (qui commence par CLT) si vous avez fait une demande d’aide juridique auparavant. Il n’est pas obligatoire, mais si vous l’avez, le processus sera plus rapide….

Combien de temps ça prend pour faire une demande d’aide juridique en ligne?

Environ 15 minutes. Ça prend moins de temps si vous êtes déjà un client d’AJO, car vous n’aurez pas besoin de créer votre profil et entrer vous renseignements personnels. Si vous êtes déjà un client et que vous voulez mettre à jour vos renseignements personnels, vous pouvez le faire sur l’Espace client. Infographies Cliquez ici…

Est-ce que n’importe qui peut faire une demande sur l’Espace client?

À la première étape, les demandeurs d’aide juridique doivent satisfaire à des critères spécifiques pour pouvoir faire leur demande en ligne. La personne qui demande l’aide juridique doit : être bénéficiaire du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ou n’avoir aucun revenu se défendre contre des accusations criminelles en…

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Inscrivez-vous pour recevoir des alertes afin d’être avertis par courriel sur les consultations à venir.

Avez-vous besoin d’aide juridique?

Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : Le CLSC est fermé en ce moment.

Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

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