Jeux de données : Activités téléphoniques
Par l’entremise du numéro sans frais d’Aide juridique Ontario, nous offrons des services d’accueil, de triage et de soutien aux personnes qui font une demande d’aide juridique, aux clients de l’aide juridique existants et aux avocats qui fournissent des services d’aide juridique au nom d’Aide juridique Ontario.
Les données sur le nombre de personnes qui ont été aidées par téléphone sont réparties dans les catégories suivantes :
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Centre d’appel – niveau 1
Les représentants de niveau 1 du centre d’appel d’AJO peuvent évaluer les besoins en services et donner des renseignements au sujet de l’admissibilité à l’aide juridique. Ils ont la charge, sans s’y limiter, du triage, des renvois, des vérifications sur l’état des demandes et de la mise à jour du profil des clients. -
Centre d’appel – niveau 2
Les représentants de niveau 2 effectuent des analyses approfondies des besoins juridiques des clients, de leur situation financière et des détails de leur affaire afin de déterminer leur admissibilité à des services d’aide juridique. Ils sont chargés, sans s’y limiter, de traiter les demandes d’aide juridique, de délivrer des certificats, d’émettre des renvois et de donner de l’information juridique publique plus poussée. -
Centre d’appel – clients en détention
AJO offre un service réservé aux personnes qui sont incarcérées dans la province. Le personnel prend directement les appels des détenus et détermine s’ils respectent les critères financiers et juridiques d’admissibilité à l’aide juridique, traite leur demande d’aide juridique, délivre des certificats et effectue des vérifications de l’état des demandes déjà soumises. -
Centre d’appel – avocats
Les avocats qui font du travail d’aide juridique peuvent contacter le centre d’appel pour obtenir des renseignements, notamment, mais sans s’y limiter, sur le tarif, la facturation et l’état des comptes, ainsi que du soutien technique. Ce groupe est le premier point de contact pour la plupart des demandes des avocats.
Jeux de données
Fichier | Format | Type de données | Date de la dernière mise à jour |
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Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2022-2023 | XLSX | Tableau | Octobre 2023 |
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2021-2022 | XLSX | Tableau | Octobre 2023 |
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2020-2021 | XLSX | Tableau | Juin 2021 |
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2019-2020 | XLSX | Tableau | Juin 2021 |
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2018-2019 | XLSX | Tableau | Juin 2021 |
Restrictions
Notez que les données recueillies ne comprennent pas des renseignements qui permettent d’identifier le client ni des renseignements sur sa demande d’aide juridique ou sur les éléments particuliers à son affaire. Ces renseignements sont considérés comme confidentiels en vertu de la Loi sur les services d’aide juridique.