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Jeux de données : Activités téléphoniques

Par l’entremise du numéro sans frais d’Aide juridique Ontario, nous offrons des services d’accueil, de triage et de soutien aux personnes qui font une demande d’aide juridique, aux clients de l’aide juridique existants et aux avocats qui fournissent des services d’aide juridique au nom d’Aide juridique Ontario.

Les données sur le nombre de personnes qui ont été aidées par téléphone sont réparties dans les catégories suivantes :

  • Centre d’appel – niveau 1
    Les représentants de niveau 1 du centre d’appel d’AJO peuvent évaluer les besoins en services et donner des renseignements au sujet de l’admissibilité à l’aide juridique. Ils ont la charge, sans s’y limiter, du triage, des renvois, des vérifications sur l’état des demandes et de la mise à jour du profil des clients.

  • Centre d’appel – niveau 2
    Les représentants de niveau 2 effectuent des analyses approfondies des besoins juridiques des clients, de leur situation financière et des détails de leur affaire afin de déterminer leur admissibilité à des services d’aide juridique. Ils sont chargés, sans s’y limiter, de traiter les demandes d’aide juridique, de délivrer des certificats, d’émettre des renvois et de donner de l’information juridique publique plus poussée.

  • Centre d’appel – clients en détention
    AJO offre un service réservé aux personnes qui sont incarcérées dans la province. Le personnel prend directement les appels des détenus et détermine s’ils respectent les critères financiers et juridiques d’admissibilité à l’aide juridique, traite leur demande d’aide juridique, délivre des certificats et effectue des vérifications de l’état des demandes déjà soumises.

  • Centre d’appel – avocats
    Les avocats qui font du travail d’aide juridique peuvent contacter le centre d’appel pour obtenir des renseignements, notamment, mais sans s’y limiter, sur le tarif, la facturation et l’état des comptes, ainsi que du soutien technique. Ce groupe est le premier point de contact pour la plupart des demandes des avocats.

Jeux de données

Fichier Format Type de données Date de la dernière mise à jour
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2022-2023 XLSX Tableau Octobre 2023
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2021-2022 XLSX Tableau Octobre 2023
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2020-2021 XLSX Tableau Juin 2021
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2019-2020 XLSX Tableau Juin 2021
Nombre de personnes aidées – accueil, triage et soutien – en 2018-2019 XLSX Tableau Juin 2021

Restrictions

Notez que les données recueillies ne comprennent pas des renseignements qui permettent d’identifier le client ni des renseignements sur sa demande d’aide juridique ou sur les éléments particuliers à son affaire. Ces renseignements sont considérés comme confidentiels en vertu de la Loi sur les services d’aide juridique.

  • Ce formulaire sert à recueillir des commentaires. Pour obtenir une aide juridique, appelez au 1 800 668-8258. Pour les plaintes, appelez au 1 866 874 9786.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
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Inscrivez-vous pour recevoir des alertes afin dêtre avertis par courriel sur les consultations à venir.

Avez-vous besoin d’aide juridique?

Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : 0 minutes

Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

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