Correspondance d’intérêt public

Clinique juridique africaine canadienne

Décisions du Comité

Évaluations

  • Rapport de PricewaterhouseCoopers sur les procedures à la Clinique juridique africaine canadienne (examen de la carte de credit)
    ‑ avril 2017
    AJO a demandé à PCW d’effectuer une évaluation pour déterminer si la CJAC s’est livrée à des prêts interfonds, des emprunts et des virements à l’égard des fonds d’AJO. Voici le rapport détaillé d’avril 2017 sur la vérification de PwC (en anglais). Si vous souhaitez obtenir des éclaircissements en français sur certains aspects de ce rapport, veuillez contacter le service des communications à gencom@lao.on.ca.

  • Rapport de la vérification juricomptable de PricewaterhouseCoopers
    ‑ avril 2016
    (En anglais). Si vous souhaitez obtenir des éclaircissements en français sur certains aspects de ce rapport, veuillez contacter le service des communications à gencom@lao.on.ca.

  • Rapport de la vérification juricomptable de PricewaterhouseCoopers
    ‑ avril 2013
    Au début de l’enquête d’AJO sur les allégations de tiers relatives à la mauvaise gestion financière de la CJAC, AJO a chargé PricewaterhouseCoopers (PwC) d’effectuer une vérification juricomptable des finances de la Clinique juridique africaine canadienne (CJAC) dans le cadre du processus du premier palier de la PRD. Voici le rapport détaillé d’avril 2013 sur la vérification financière de PwC (en anglais). Si vous souhaitez obtenir des éclaircissements en français sur certains aspects de ce rapport, veuillez contacter le service des communications à gencom@lao.on.ca.

Ententes et politique

Fiches de renseignements


Lettre concernant les commentaires d’Aide juridique Ontario sur l’examen des services juridiques de droit de la famille
Lettre au ministère du Procureur général concernant les commentaires et suggestions au sujet du rapport de l’Examen des services de droit de la famille soumis par la juge Annemarie Bonkalo au procureur général de l’Ontario et au trésorier du Barreau du Haut-Canada le 31 décembre 2016.
1er mai 2017/PDF


Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels


Criminal Law Association (CLA)

Correspondance avec la Criminal Law Association
6 juillet 2015 / PDF