Assistante juridique/réceptionniste bilingue
Clinique juridique communautaire de Sudbury
Nous sommes un organisme sans but lucratif dirigé par un conseil d’administration local financé par Aide juridique Ontario. Nous offrons des conseils juridiques et une représentation pour une variété de questions liées au revenu et au droit de la pauvreté. Nous nous engageons à offrir un service inclusif, équitable, juste et exempt de toute discrimination, y compris, mais sans s’y limiter, la race, l’origine ethnique, le sexe, l’orientation sexuelle et le statut d’immigrant.
Exigences
- Maîtrise des deux langues officielles (à l’oral et à l’écrit) et capacité avérée à traiter efficacement avec le public dans les deux langues.
- Excellente capacité à saisir au clavier au moins 50 mots par minute, dans les deux langues officielles, avec une bonne connaissance de la grammaire anglaise et française, de la ponctuation, de l’orthographe et des temps de verbe.
- Compétences informatiques supérieures à la moyenne, y compris une connaissance approfondie de Microsoft Word, Outlook et Excel, et capacité à apprendre un nouveau logiciel et de nouveaux outils de gestion des clients.
- Solides compétences en matière d’administration et d’organisation et capacité à établir des priorités entre plusieurs tâches.
- Capacité à travailler de manière indépendante, mais aussi à travailler en équipe et à soutenir une équipe juridique diversifiée.
Responsabilités
- Fonctions d’accueil – établir un premier contact avec les clients, les visiteurs et les partenaires communautaires qui contactent la clinique en personne, par téléphone ou par courriel.
- Fournir des informations de base sur les services de la clinique
- Fournir des informations d’orientation appropriées vers diverses ressources communautaires.
- Fournir un soutien administratif général (y compris télécopie, photocopie, classement, dactylographie, correspondance électronique, etc.).
Veuillez postuler en envoyant une lettre de motivation et un CV à allison.woods@sclc.clcj.ca avant le 2 février 2024 à 17 heures.