Avocat(e) bilingue
La Clinique juridique communautaire de Timmins-Témiskamingue (« CJCTT ») est à la recherche d’un avocat ou d’une avocate bilingue, permanant à temps plein.
La CJCTT est une Clinique juridique communautaire fondée par Aide Juridique Ontario. Nous offrons des conseils et nous représentons les résidents à faible revenu de la région du Timmins-Témiskaming. Notre bureau central est situé à Timmins, Ontario.
Le candidat ou la candidate sélectionné(é) pratiquera le droit administratif avec une emphase sur les domaines de l’Ontario au travail, POSPH, Régime de Pension du Canada, Commission de la location immobilière et les Prestations d’assurance-emploi, dans les deux langues officielles. Cette position implique à procurer des services de représentations et des conseils juridiques aux individuels et aux groupes de clients. Il est aussi attendu que l’avocat ou l’avocate participera aux projets de développement communautaire, l’éducation publique sur les droits et la réforme du droit.
Exigences :
- Être membre en règle du Barreau du Haut-Canada;
- Habileté à communiquer en anglais et en français, capacité de représenter les clients en anglais et en français;
- Excellentes compétences en recherches ainsi en communication orale et écrite;
- Bonnes aptitudes analytique, organisationnelles et de gestion de temps avec l’habileté de gérer plusieurs dossiers;
- Bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et pour bien travailler en équipe;
- Expérience dans les cliniques juridiques est un atout;
- Capacité à voyager avec un permis de conduire valide de l’Ontario;
Le salaire annuelle est en fonction de l’expérience et de la date d’admission au barreau et sera entre $77,000 et $96,000.
Votre demande d’emploi doit inclure une lettre adressée à Julie Ellery ainsi que votre résumé avec références et doit être reçue avant le 15 décembre 2023 par courriel à julie.ellery@ttlc.clcj.ca.
Nous remercions toutes personnes intéressées, par contre, nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement.
Nous encourageons et invitons les demandes d’emploi des candidat(e)s qui sont handicapé(e)s. Des mesures d’adaptation seront prises conformément suivit d’une demande du candidat(e) qui prend part au processus de recrutement. L’information concernant une demande d’accommodation sera traitée de façon confidentielle.