Le prix Sidney-B.-Linden
Lauréate 2022 : Nancy Cooper
Aide juridique Ontario (AJO) est heureuse d’annoncer que Nancy Cooper est la lauréate 2022 du prix Sidney-B.-Linden, qui est décerné chaque année à des personnes exceptionnelles qui ont fait preuve de leur engagement à l’égard de l’accès à la justice pour les personnes à faible revenu en Ontario.
Nancy est bien connue pour son haut degré de professionnalisme dans le travail juridique et pour son dévouement aux besoins des communautés autochtones de Timmins et des collectivités environnantes. Tout au long de sa brillante carrière, elle a fourni des services juridiques principalement en droit criminel, mais aussi en droit de la famille et en protection de l’enfance.
Durant ses nombreuses années de travail et de dévouement envers les clients de l’aide juridique, Nancy a accepté des certificats, comparu à titre d’avocate de service à la journée et a siégé au conseil d’administration d’AJO de 2009 à 2020.
Le prix

Aide juridique Ontario a créé le prix Sidney‑B.‑Linden pour rendre hommage à des personnes exceptionnelles qui ont fait preuve d’un engagement envers les personnes à faible revenu en Ontario et qui ont fait don de leurs temps, expertise ou services pour assurer à ces personnes l’accès à la justice.
Ce prix a été nommé en hommage au premier président du conseil d’administration d’Aide juridique Ontario, le juge Sidney B. Linden. Ce dernier est au service de l’aide juridique depuis plus de 37 ans. Tout au long de sa remarquable carrière, il a fait preuve d’un véritable engagement envers l’accès à la justice.
Depuis sa création, le prix Sidney‑B.‑Linden a été attribué à 15 lauréats prestigieux : Lois Cromarty, Danny Morton, Timothy Lutes, Mary Birdsell, Grace Pluchino, Ryan Peck, Bob Richardson, William A. (Bill) Sullivan, Ferggus J. (Chip) O’Connor, Peter G. Kirby, Michael Bossin, Barbara Jackman, J. Robert Kellermann, Paul Copeland et feue Dianne Martin.
Le prix
Siggy Puchta, un sculpteur de Toronto, a dessiné le prix Sidney‑B.‑Linden. La statuette, « la dame de la justice », incarne l’accès à la justice par sa posture horizontale élancée et ouverte, tenant les plateaux d’une balance, symbole de la justice, et accueillant en même temps ceux et celles qui ont besoin de services d’aide juridique. La création de Siggy évoque aussi le logo d’AJO.
Le prix Sidney‑B.‑Linden : Lauréats précédents