Le Black Legal Action Centre ouvre ses portes

Date de publication : 18 mars 2019

Les personnes à faible revenu qui s’identifient comme Noires ou Africaines canadiennes et qui ont des problèmes juridiques liés au racisme anti‑noir peuvent maintenant contacter le Black Legal Action Centre pour obtenir des services juridiques.

Téléphone : 416 597‑5831 ou 877 736‑9406
Site web : blacklegalactioncentre.ca
Adresse : 720, avenue Spadina, bureau 221
Toronto (ON)

Le Black Legal Action Centre (BLAC) et un organisme à but non lucratif qui vise à lutter contre le racisme anti‑noir systémique et individuel par la prestation de services d’aide juridique.

L’ouverture du BLAC concrétise l’engagement Aide juridique Ontario (AJO) de septembre 2017, qui faisait suite au retrait du financement de la Clinique juridique africaine canadienne, d’ouvrir une nouvelle clinique spécialisée avec et pour la communauté noire de l’Ontario. Dans le cadre de cet engagement de garantir qu’il n’y aurait aucune réduction des services juridiques dans les domaines de pratique des cliniques pour les membres des communautés noires de l’Ontario, AJO a fourni des services provisoires pendant l’établissement du BLAC. AJO a mis fin aux services provisoires qu’elle offrait à la population noire de l’Ontario et invite les particuliers et les organismes d’orientation de contacter directement BLAC dans les domaines de pratique des cliniques.

AJO profite de l’occasion pour remercier les personnes et les organismes qui ont aidé AJO à fournir des services provisoires dans les domaines de pratique des cliniques à la population noire de l’Ontario au cours de cette période, notamment le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne, l’Association des avocats noirs du Canada, les membres du Comité des causes types d’AJO, les avocates et avocats du secteur privé qui ont donné des conseils juridiques sommaires et des services sommaires par l’entremise de la ligne sans frais d’AJO ainsi que des personnes de la communauté noire qu’AJO a consultées.