La LSAJ 2020 a pris effet
Date de publication : 18 octobre 2021
La Loi de 2020 sur les services d’aide juridique (LSAJ 2020) a été promulguée.
La nouvelle loi donne à AJO la possibilité d’innover et de moderniser à la fois les services d’aide juridique et les modes de prestation de ces services.
En vertu de la LSAJ 2020, AJO a établi des règles et des politiques pour gérer et administrer l’aide juridique. Le cadre, fondé sur les règles permet à AJO de moderniser et de clarifier sa structure opérationnelle — augmentant l’efficacité et améliorant les services.
Au cours de la dernière année, AJO a recueilli la rétroaction sur les règles fondées sur la LSAJ 2020 de plus de 200 individus et organismes. AJO apprécie grandement les commentaires réfléchis et éclairés et elle a répondu mettant en lumière les changements apportés pour tenir compte de cette rétroaction. AJO continuera à inviter les intervenants à faire connaître leurs commentaires et suggestions relatives aux initiatives futures par l’entremise de la liste des inscriptions aux annonces et elle sollicitera la rétroaction des intervenants clés sur les politiques présentes relatives à la LSAJ 2020 dans les prochains mois.