Félicitations à Avvy Go pour sa nomination à la Cour fédérale

Date de publication : 19 août 2021

Aide juridique Ontario (AJO) félicite Avvy Go, ancienne directrice de la Chinese and Southeast Asian Clinic (CSALC) qui a été nommée juge de la Cour fédérale en août 2021.

« Les contributions que l’honorable juge Avvy Go a fournies pour aider les communautés défavorisées sont nombreuses, a déclaré David Field, président-directeur général d’AJO. Au cours de nombreuses années à titre de directrice de la CSALC, elle a inlassablement promu l’équité et l’égalité des races dans le système de justice pour les clients. Au nom d’AJO, je la félicite pour sa nomination et lui souhaite beaucoup de succès. »

Pendant 30 ans, principalement à la CSALC, l’honorable juge Go a défendu les droits des clients racialisés. Elle a éliminé les obstacles pour les litigants du domaine de l’intérêt public en les représentant devant les tribunaux de tous les niveaux, y compris la Cour suprême du Canada.

L’honorable Avvy Go est renommée pour son travail pour le compte des groupes marginalisés. Elle a été vice-présidente du comité de gestion du Programme de contestation judiciaire du Canada et présidente du Conseil national des Canadiens chinois, section de Toronto. Elle est également cofondatrice de la Federation of Asian Canadian Lawyers (FACL) et du réseau Colour of Poverty—Colour of Change.

Toutes nos félicitations, Honorable juge Avvy Go, pour cette nouvelle phase de votre carrière!