Changements aux services de conseils juridiques sommaires à Aide juridique Ontario en raison de la pandémie de COVID-19
Date de publication : 24 mars 2020
Dans le cadre de ses efforts pour contrer la pandémie de COVID-19, Aide juridique Ontario (AJO) s’efforce d’offrir davantage de ressources aux clients par téléphone et en ligne.
À compter du 24 mars, AJO effectuera les changements suivants à ces services de conseils juridiques sommaires partout dans la province :
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Les clients qui ont reçu des services d’aide juridique en personne à un centre d’information en droit de la famille pourront recevoir de l’aide par téléphone en appelant le 1 800 668‑8258.
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Les clients peuvent aussi obtenir des services de conseils juridiques sommaires d’AJO par téléphone pour les affaires en droit criminel en appelant le 1 800 668‑8258.
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Pour améliorer notre capacité à offrir ces services, nous avons augmenté le nombre d’avocats en droit de la famille salariés à votre disposition.
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Pendant cette période, AJO renoncera à appliquer les critères d’admissibilité financière aux services de conseils juridiques sommaires. Les critères d’admissibilité juridique sont toujours appliqués.
AJO fera en sorte que le niveau de service suivant soit respecté : l’avocat salarié en droit criminel ou en droit de la famille fait suite à une demande dans un délai d’au plus 48 heures.
À moins d’avis contraire, ces changements commenceront à entrer en vigueur, et seront complètement mis en place d’ici au vendredi 27 mars 2020.
Pour les plus amples renseignements, contactez :
Feroneh Neil
Chef de service des communications
Aide juridique Ontario
media@lao.on.ca