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AJO offre des subventions aux organismes qui aident les jeunes Noirs qui doivent se présenter à une audience de suspension ou de renvoi

Date de publication : 19 octobre 2016

Aide juridique Ontario (AJO) offre une subvention ponctuelle de 200 000 $ à deux organismes qui fournissent des services aux étudiants noirs qui doivent se présenter à une audience de suspension ou de renvoi.

Les organismes communautaires de l’Ontario qui travaillent principalement avec les étudiants noirs et leur famille sont invités à soumettre une demande de subvention valant 100 000 $ chacune. Les fonds doivent servir à des projets qui :

  • Se concentrent sur l’aide aux étudiants noirs qui sont en conflit avec le système d’éducation;
  • Fournissent des services dans les domaines suivants : la représentation juridique, la défense les droits, l’éducation juridique du public et l’approche communautaire.

AJO fournit ces fonds pour donner suite à de récents rapports qui sont d’avis qu’il reste encore de nombreux besoins à combler dans le domaine. En outre, AJO souhaite intégrer des services dans les communautés.

Comment déposer une demande

Il suffit de remplir le formulaire de demande de subvention et de l’envoyer à AJO d’ici le 14 novembre 2016.

Les deux demandes qui seront retenues seront annoncées la semaine du 2 janvier 2017.

Pour de plus amples renseignements

Courriel : education2016@lao.on.ca

  • Ce formulaire sert à recueillir des commentaires. Pour obtenir une aide juridique, appelez au 1 800 668-8258. Pour les plaintes, appelez au 1 866 874 9786.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
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Avez-vous besoin d’aide juridique?

Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : 0 minutes

Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

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