Aide juridique Ontario renforce ses services aux clients autochtones
Date de publication : 10 mai 2023
Aide juridique Ontario (AJO) envisage de renforcer ses services, ses programmes et son appui aux clients autochtones en regroupant les services aux clients autochtones au sein d’un seul Service : le Service aux clients autochtones (SCA). Le SCA sera dirigé par une vice-présidente ou un vice-président associé aux services aux autochtones.
Sous la supervision de la vice-présidente, Stratégie et affaires publiques, la vice-présidente ou le vice-président associé sera chargé de diriger, de gérer, d’opérer le regroupement et d’appuyer la prestation des services d’aide juridique aux clients autochtones.
Comme le souligne la mise à jour d’AJO sur les réalisations des appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation, AJO poursuit son engagement à la réconciliation, à la prestation de services de haute qualité pertinents et adaptés à la culture des clients autochtones, et à l’amélioration des résultats en matière de justice pour les clients autochtones. Ce regroupement des services aux clients autochtones fait également suite aux commentaires reçus lors des consultations sur la Stratégie de justice applicable aux Autochtones d’AJO et aux observations de Beverly Jacobs, docteure multidisciplinaire (droit), professeure associée à la Faculté de droit de l’Université de Windsor et conseillère principale du recteur sur les relations avec les Autochtones.
Le recrutement de la vice-présidente ou du vice-président associé au Service aux clients autochtones sera conduit par Leaders International, une entreprise ayant beaucoup d’expérience avec les questions autochtones et spécialisée dans le recrutement des dirigeants.