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Aide juridique Ontario publie un aperçu de sa consultation sur la Stratégie à l’intention des communautés racialisées

Date de publication : 23 octobre 2018

Aide juridique Ontario (AJO) publie un aperçu de sa consultation sur la Stratégie à l’intention des communautés racialisées qui lui a permis d’en apprendre davantage sur les problèmes auxquels sont confrontées les personnes racialisées lorsqu’elles ont besoin de services juridiques.

La consultation, qui a eu lieu de l’hiver 2017 au printemps 2018, a été menée auprès des groupes racialisés, des avocats, des cliniques juridiques communautaires et d’autres organismes communautaires.

« Environ 400 personnes nous ont communiqué leur expérience, leurs frustrations ainsi que leur rétroaction, a déclaré Moya Teklu, responsable (intérimaire) de la Stratégie à l’intention des communautés racialisées. Nous nous servirons de ce que nous avons entendu pour améliorer nos services et programmes et, ultimement, les résultats en matière juridique pour les communautés racialisées. »

Le document présente un aperçu de la rétroaction dont se servira AJO pour élaborer un plan directeur sur la façon d’améliorer son soutien aux clientes et clients racialisé(e)s.

AJO prévoit publier ce plan directeur d’ici la fin de l’année. Il comprendra des plans à court, à moyen et à long terme pour s’attaquer aux problèmes soulevés lors de la consultation.

Pour de plus amples renseignements :

  • Aperçu de la consultation sur la Stratégie à l’intention des communautés
  • Site Web de la Stratégie à l’intention des communautés
  • Courriel : rcs@lao.on.ca
  • Ce formulaire sert à recueillir des commentaires. Pour obtenir une aide juridique, appelez au 1 800 668-8258. Pour les plaintes, appelez au 1 866 874 9786.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
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Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

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