Aide juridique Ontario publie les observations qu’elle a soumises au sujet de l’élargissement de la gamme de services juridiques pour les familles de l’Ontario
Date de publication : 9 août 2016
Aide juridique Ontario (AJO) a fait part de ses suggestions au ministère du Procureur général qui se penche sur la question de savoir si des personnes autres que des avocats comme des parajuristes, des commis aux services juridiques et des étudiants en droit devraient désormais fournir des services d’aide juridique dans des affaires de droit de la famille.
Les observations soumises par AJO à l’occasion de la consultation sur l’examen des services de droit de la famille soulignent l’expérience de cette dernière dans la prestation de services par des personnes autres que des avocats et les leçons tirées de différents projets. AJO a conclut qu’« avec les mesures de précaution adéquates et un cadre adapté, les personnes autres que les avocats, comme les parajuristes, sont en mesure de fournir des services d’aide juridique dans certaines affaires de droit de la famille et devraient être autorisées à le faire. »
Pour en savoir plus
Demandes de communication
Josephine Li
Conseillère en communications
Téléphone : 416 979-2352 poste 6015
Courriel : media@lao.on.ca