Remplissez votre déclaration annuelle de l’avocate ou avocat d’ici le 31 mars 202

Quelques exceptions pour les avocates et avocats des listes en règle et autres changements en raison de la Covid.

Date de publication : 1 février 2021

Le formulaire de déclaration annuelle des avocats inscrits sur les listes est maintenant disponible à la section des renseignements personnels d’Aide juridique en ligne.

Veuillez soumettre votre déclaration au plus tard le 31 mars 2021 pour renouveler votre inscription sur les listes d’aide juridique, confirmer votre conformité aux normes des listes et mettre à jour votre statut d’avocate ou avocat inscrit sur les listes d’AJO.

Compte tenu de l’impact de la COVID‑19, nous avons apporté d’importantes modifications aux normes des listes pour celles et ceux qui sont particulièrement touchés par la pandémie.

Pour l’année faisant l’objet de la déclaration 2020 (du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020), AJO n’exigera pas que les avocates et avocats en règle qui ont été touchés par la pandémie de Covid-19 et qui se sont conformés aux normes en 2019 respectent les exigences relatives au nombre minimal d’affaires. Les avocates et avocats en règle qui n’ont pas respecté les exigences relatives au nombre minimal d’affaires en 2019 bénéficieront d’une année additionnelle pour s’y conformer. Les conditions d’inscription aux listes, les exigences de mentorat et les autres conditions et normes régissant les avocats inscrits sur les listes sont toujours en vigueur.

Les exceptions décrites ci-dessus seront appliquées après soumission de la déclaration annuelle dans le délai prescrit. Le cas échéant, vous devrez néanmoins présenter une demande d’inscription sous condition.

De plus, une question au sujet des effets de la Covid‑19 sur votre travail a été ajoutée à la déclaration annuelle.

Pour en savoir davantage

Nous vous remercions d’avance de soumettre votre déclaration annuelle.

Si vous avez des questions concernant votre inscription sur une liste ou l’inscription sous condition, veuillez communiquer avec panels@lao.on.ca

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la soumission de votre déclaration annuelle, veuillez communiquer avec le Centre d’aide aux avocats au 416 979‑9934 ou au 1 866 979‑9934.