Les consultations sur la réforme du tarif et sur la modernisation d’Aide juridique en ligne commencent au début de décembre 2020

Date de publication : 26 novembre 2020

L’objectif d’Aide juridique Ontario est d’avoir votre opinion sur l’amélioration des modes de rémunération des avocats et de l’accès à Aide juridique en ligne.

Au début de décembre 2020, AJO commencera à solliciter les avis des avocats inscrits sur les listes sur les sujets suivants :

  • mettre à jour le tarif et les honoraires forfaitaires sans un coût additionnel
  • moderniser Aide juridique en ligne et améliorer son accès
  • permettre un meilleur accès en ligne aux renseignements dont vous avez besoin pour votre travail d’aide juridique

Restez à l’affût : nous vous enverrons par courriel dans les semaines prochaines une invitation à participer à une réunion virtuelle, dans le cadre de la première phase du processus de consultation. Après la réunion, on vous demandera de répondre à un sondage en ligne et vous aurez la possibilité de soumettre vos observations par écrit.

La mise à jour de notre mode de rémunération des avocats revêt une grande importance dans la modernisation du système d’aide juridique de l’Ontario. Elle permettra à AJO de mieux répondre aux besoins communautaires et de placer nos clients au cœur de toutes nos activités.