Réunion du conseil d’administration du 7 mars 2018<

Date de publication : 13 juin 2019

1. Liste de présence

1.1 Membres du conseil présents

John McCamus (président), Remy Boulbol, Nancy Cooper, Christa Freiler, Carol Hartman, James McNee, Derry Millar, Tim Murphy, Michel Robillard, James Yakimovich, David Field (président-directeur général et membre d’office).

2. Nominations aux comités consultatifs du conseil

Le 7 mars 2018, le président du conseil a présenté au conseil d’administration, par voie de courriel, une note d’information énonçant ce qui suit :

  • Le 8 décembre 2017, le conseil d’administration d’Aide juridique Ontario (AJO) a approuvé, pour 2019‑2020, une liste de membres pour les comités consultatifs du conseil qui souligne l’engagement d’AJO envers une plus grande diversité ainsi que la volonté d’obtenir un plus large éventail de points de vue.

  • Par la suite, neuf autres candidats ont exprimé leur souhait de siéger à un comité consultatif. Ces candidats apportent une perspective unique et une expertise exceptionnelle et soutiennent davantage la diversité, la représentativité et le bilinguisme. Les membres supplémentaires proposés, s’ils sont approuvés, siégeront aux comités consultatifs sur les questions autochtones, sur le droit de la famille et sur le droit carcéral à compter de la série de réunions de l’automne 2018 des comités consultatifs.

2.1 Décision

La recommandation d’approuver l’ajout de nouveaux membres dans la composition des comités consultatifs pour 2018-2020 est approuvée.