Réunion du conseil d’administration du 24 mai 2019
Date de publication : 31 octobre 2019
1. Présence
1.1. Membres du conseil d’administration
Charles Harnick (président du conseil), Remy Boulbol, Nancy Cooper (par téléconférence), Christa Freiler, Carol Hartman (par téléconférence), Derry Millar, Peter Owsiany, Sean Robichaud, Michel Robillard (par téléconférence), James Yakimovich, Ann Marie Yantz (par téléconférence), David Field (président‑directeur général et membre d’office)
1.2. Membres du personnel
Janet Budgell, Mary‑Ann Cocchetto, Stephanie Mealing, Jayne Mallin, Tom Cowan
2. Conflit d’intérêts
Aucun conflit d’intérêts n’a été signalé.
3. Financement des cliniques et des SEAJ pour 2019‑2020
Le président a indiqué qu’AJO avait consulté les cliniques juridiques communautaires. Le processus de consultation comportait des conversations avec des représentants de l’Association des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario (ACLCO) et plusieurs séances de discussion ouverte par vidéo avec le personnel des cliniques. Un certain nombre de suggestions utiles sur la réalisation d’économies à long terme dans le réseau des cliniques ont été formulées.
La vice-présidente, Service des domaines de pratique des cliniques, a présenté le plan et les possibilités d’économies en matière de financement des cliniques et des SEAJ en 2019‑2020. Elle a donné un aperçu des décisions antérieures approuvées par le conseil d’administration quant à des économies dans le réseau des cliniques totalisant 6 M$. Elle a présenté au conseil pour approbation une proposition d’économies supplémentaires dans le réseau des cliniques de 9 M$. Le conseil a discuté des différentes possibilités d’économies présentées.
DÉCISION : Le conseil d’administration approuve le « 2019/20 Global and Projects » et l’« Operations—excluding Personnel & Lease », à l’exception de la réduction du financement de certaines cotisations des membres, et avec l’éclaircissement que malgré qu’AJO cesse de fournir aux cliniques un financement pour éventualité, elle examinera les demandes urgentes de financement présentées par les cliniques.
En raison du manque de temps, le conseil a convenu d’ajourner la réunion et de se réunir à nouveau le lundi 27 mai 2019. La réunion est levée.