Solutions de rechange pendant l’interruption du service de Postes Canada
Date de publication : 26 septembre 2025
L’interruption du service en cours de Postes Canada affecte la capacité d’Aide juridique Ontario à envoyer et recevoir du courrier.
Nous continuerons de traiter le courrier reçu comme d’habitude et nous reprendrons les envois du courrier papier dès que l’interruption du service prendra fin. Entre-temps, nous pouvons toujours traiter les documents en utilisant d’autres méthodes, notamment le dépôt en personne ou par messagerie.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous encourageons vivement à vous inscrire à notre Espace client pour accéder facilement à vos documents.
Si vous cherchez à obtenir de l’aide juridique, pensez à utiliser les possibilités suivantes :
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Connectez-vous ou inscrivez-vous à Espace client pour envoyer et recevoir vos documents par voie électronique en utilisant l’onglet Mes documents.
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Appelez-nous au 1 800 668-8258 pour discuter des possibilités de collecte et de dépôt de documents en personne dans un bureau près de chez vous.
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Demandez à votre avocat de l’aide juridique s’il est en mesure de recevoir ou d’envoyer vos documents en votre nom.
Pour obtenir de plus amples informations sur vos documents, connectez-vous à Espace client et sélectionnez l’onglet « Mes documents ». Vous pouvez également appeler notre service à la clientèle au 1 800 668-8258, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est).
Si vous êtes une avocate ou un avocat qui fait du travail pour Aide juridique Ontario, veuillez lire notre article sur les solutions substitutives dans Les brèves.
Pour des renseignements et des mises à jour sur l’interruption du service de Postes Canada, veuillez consulter le site Web de Postes Canada.