Admissibilité financière : règlement du problème avec le champ du montant des revenus et de l’actif dans les comptes d’avocates et avocats de service et autres améliorations
Date de publication : 28 juillet 2025
AJO apporte d’autres améliorations au registre des avocates et avocats de service et sur Aide juridique en ligne.
AJO procède à d’autres mises à jour du registre des avocates et avocats de service de service sur Intégration des services et dans Aide juridique en ligne.
La saisie manuelle de 0 $ est maintenant acceptée
Vous pouvez désormais entrer 0 $ dans les champs du revenu et de l’actif si le client n’a pas de revenus ou d’actifs. Le système n’effacera plus ces champs automatiquement lorsque la valeur zéro est entrée. AJO met également à jour tous les registres où la valeur « 1 $ » a été utilisée comme espace réservé dans les champs « revenu » et « actif » pour refléter les valeurs zéro.
Ajout d’un nouveau texte d’aide pour le champ du revenu
Si vous avez des clientes et clients qui ne sont pas certains de leur revenu, vous pouvez utiliser le texte d’aide, pour voir le montant annuel estimatif des prestations qu’ils reçoivent d’Ontario au travail ou du POSPH et remplir les champs appropriés.
Davantage de raisons d’exemption
AJO a élargi l’éventail des raisons d’exemption sur le registre des avocates et avocats de service de service et de l’Intégration des services pour augmenter la précision des renseignements enregistrés. Les nouvelles raisons sont les suivantes :
- l’information juridique/l’orientation a été fournie et il n’est pas possible ou/approprié d’évaluer la situation financière,
- l’avocat de service en droit de la famille aide le client avec son consentement écrit, agit en mandataire à un client non détenu à titre exceptionnel.