Messages relatifs aux virements automatiques de fonds

Vous trouverez ci-dessous la description des codes qui pourraient apparaître sur votre relevé de paiement. Si vous avez des questions au sujet de ces codes ou du paiement, contactez le Centre d’aide aux avocats.

Code Description du code
100 Votre compte a été réduit parce que les services ont été fournis après la date d’annulation du certificat. Communiquez avec le CAA pour savoir ce qu’il en est de ce certificat.
101 Votre compte a été réduit parce que certains des services n’ont pas été facturés dans les délais prescrits. AJO pourrait accepter de rembourser ces services à condition que vous fournissiez une explication des motifs de ce retard dans les 60 jours.
102 Votre compte a été réduit parce que les services ont été fournis après la date de révocation du certificat, soit plus de trois ans après l’entrée en vigueur de celui-ci. Communiquez avec le bureau de district pour savoir comment prolonger le certificat ou en obtenir un nouveau.
103 Votre compte a été réduit parce que les services ont été fournis plus de 30 jours avant la date d’entrée en vigueur du certificat. Pour que le certificat soit antidaté, vous devez soumettre un formulaire de demande au CSC. Vous trouverez le formulaire d’antidatation dans Aide juridique en ligne. Pour toute question au sujet de la soumission du formulaire, veuillez vous adresser au CAA.
104 Ceci est un paiement partiel. Aide juridique Ontario a besoin d’une description détaillée des services, chronologiquement selon la date et l’heure, afin de déterminer le montant total à payer sur ce compte. Veuillez nous fournir ces renseignements dans les 60 jours.
105 Le numéro d’avocat ne figure pas sur votre facture. Pour recevoir votre paiement, vous devez nous fournir cette information dans les 30 jours.
106 Le nom de l’avocat ne figure pas sur votre facture. Pour recevoir votre paiement, vous devez nous fournir cette information dans les 30 jours.
107 Votre compte a été payé conformément aux limites maximales prévues par le tarif, car aucune demande d’augmentation discrétionnaire n’a été soumise. AJO pourra prendre en compte une demande d’augmentation discrétionnaire si vous envoyez une demande écrite dans les 60 jours.
108 AJO n’a autorisé qu’une partie de l’augmentation discrétionnaire demandée. Si vous n’êtes pas satisfait du règlement de ce compte, vous pouvez envoyer une lettre dans les 60 jours demandant un réexamen du règlement.
109 AJO n’a autorisé aucune augmentation discrétionnaire. Si vous n’êtes pas satisfait du règlement de ce compte, vous pouvez envoyer une lettre dans les 60 jours demandant un réexamen de ce règlement.
110 Votre compte a été payé conformément aux limites maximales prévues par le tarif, parce que votre demande d’augmentation discrétionnaire ne contenait pas suffisamment de détails pour établir que l’affaire revêtait un caractère exceptionnel. AJO pourra réexaminer votre demande si vous nous faites parvenir de plus amples renseignements dans les 60 jours.
111 Vos honoraires ont été réduits parce que les déplacements doivent être autorisés par le bureau de district.
112 Votre compte a été réduit parce qu’un ou plusieurs des services fournis doivent être autorisés par le bureau de district.
113 Votre compte a été réduit parce que les honoraires d’avocat ont été facturés à un taux qui ne correspond pas au tarif.
114 Votre compte a été réduit parce que les honoraires de technicien juridique ont été facturés à un taux qui ne correspond pas au tarif.
115 Votre compte a été réduit parce que les honoraires d’étudiant ont été facturés à un taux qui ne correspond pas au tarif.
116 Votre compte a été réduit afin de refléter la règle concernant la représentation de coaccusés par le même avocat. Cette règle limite le paiement pour le second client à 40 % du maximum prévu par le tarif. Consultez le Manuel du tarif et de la facturation pour de plus amples renseignements à ce sujet.
117 Votre compte a été réduit parce que certains des débours doivent être justifiés par une facture. Veuillez nous faire parvenir les factures justificatives dans les 60 jours afin de recevoir le paiement correspondant.
118 Votre compte a été réduit parce que les débours n’ont pas été autorisés au préalable comme requis. AJO pourra rembourser ces débours à condition que vous fournissiez, dans les 60 jours, une lettre expliquant pourquoi ils étaient raisonnables et nécessaires.
119 Vos débours ont été réduits parce que les déplacements doivent faire l’objet d’une autorisation du bureau de district.
120 Un ajustement a été apporté à un ou à plusieurs de vos débours parce que le taux facturé ne correspondait pas au tarif.
121 Sur la base des renseignements que vous avez fournis, Aide juridique Ontario a payé un montant additionnel sur votre compte.
122 Votre compte a été ajusté pour corriger une erreur de calcul.
123 Votre compte a été réduit parce que les services fournis dépassent le budget de la gestion des causes majeures. Veuillez communiquer avec le responsable des causes majeures si vous souhaitez demander une augmentation de ce budget.
124 Votre compte a été réduit afin de refléter l’argent que vous détenez en fiducie.
125 Veuillez télécopier à AJO les documents que vous avez joints électroniquement à ce compte, car ils n’ont pas pu être lus. Veuillez toujours sauvegarder et soumettre les documents dans l’un des formats suivants acceptés par Aide juridique en ligne : fichier Word; fichier Rich Text; fichier texte; fichier PDF; fichier Excel.
126 Lorsque vous avez inscrit en ligne les données de votre compte, vous n’avez coché aucune case correspondant à une accusation ou à une autorisation. Dans le cas des affaires criminelles, cochez la case correspondant à l’accusation la plus sérieuse.
127 Lorsque vous avez inscrit les données de votre compte en ligne, vous n’avez pas correctement inscrit le nombre d’heures ou de journées additionnelles en cour à côté de l’accusation ou de l’autorisation.
128 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. L’audience de mise au rôle, la vérification du procès ou la préparation en vue du procès a été inscrite incorrectement en tant que conférence.
129 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. La motion était inscrite incorrectement en tant que conférence.
130 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une conférence subséquente a été inscrite mais ne figure pas dans la facture détaillée.
131 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une conférence préparatoire au procès subséquente qui n’a pas été inscrite figure dans la facture détaillée.
132 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une conférence préparatoire subséquente était inscrite sans preuve de conférence antérieure.
133 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le nombre inscrit des jours de présence au procès ou à l’audience est supérieur à celui qui figure dans la facture détaillée.
134 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le nombre inscrit des jours de présence au procès ou à l’audience est inférieur à celui qui figure dans la facture détaillée.
135 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Les renseignements sur la nature de la présence en cour étaient insuffisants.
136 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le nombre inscrit des heures de présence au procès ou à l’audience est supérieur à celui qui figure dans la facture détaillée.
137 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le nombre inscrit des heures de présence au procès ou à l’audience est inférieur à celui qui figure dans la facture détaillée.
138 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Les heures de présence au procès ou à l’audience ne sont pas inscrites.
139 CIV – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le temps de déplacement n’a pas été inscrit dans les sections d’autorisation et d’allocation.
140 IMM – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Les heures d’audience n’ont pas été inscrites.
141 TVH – Votre facture contenait une erreur de facturation en ligne. La TVH n’a pas correctement été facturée.
142 DIS – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le temps de déplacement était inclus dans le nombre total d’heures de l’avocat.
143 DIS – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Les débours ne sont pas autorisés ou dépassent le montant autorisé.
144 DIS – Votre facture contenait une erreur de facturation en ligne. Des débours non autorisés ont été inscrits dans la case des débours autorisés avant Aide juridique en ligne.
145 Votre compte n’a pu être honoré intégralement, une partie ou la totalité des services facturés dépassant la date limite de facturation. Pour que nous puissions évaluer le paiement de ces services, nous vous prions de nous soumettre d’ici 30 jours les raisons justifiant le délai de facturation, ainsi que votre compte détaillé.
146 Votre facture contenait une erreur de facturation en ligne. Veuillez communiquer avec le Centre d’aide aux avocats au 416 979-9934 ou sans frais, en dehors de Toronto, au 1 866 979-9934.
147 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une conférence préparatoire avec le juge était inscrite, mais non indiquée dans le détail du compte.
148 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une conférence préparatoire avec le juge était indiquée dans le détail du compte, mais non inscrite.
149 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Un plaidoyer/résultat n’était pas correctement inscrit.
150 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une enquête sur le cautionnement était inscrite, mais non indiquée dans le détail du compte.
151 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une enquête sur le cautionnement a été indiquée dans le détail du compte, mais non inscrite.
152 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une demande relative à l’ADN a été inscrite, mais non indiquée dans le détail du compte.
153 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une demande relative à l’ADN a été indiquée dans le détail du compte, mais non inscrite.
154 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une enquête fondée sur la Charte a été inscrite, mais non indiquée dans le détail du compte.
155 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Une enquête fondée sur la Charte a été indiquée dans le détail du compte, mais non inscrite.
156 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Un retrait d’accusations a été indiqué dans le détail du compte, mais non inscrit.
157 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Un retrait d’accusations a été inscrit, mais non indiqué dans le détail du compte.
158 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Un jugement contentieux qui n’a pas été inscrit figure dans la facture détaillée.
159 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Des accusations contestées ont été inscrites, mais non indiquées dans le détail du compte.
160 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le nombre de jours de présence en cour inscrit était supérieur à celui indiqué dans le détail du compte.
161 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le nombre de jours de présence en cour, indiqué dans le détail du compte était supérieur à celui inscrit.
162 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Des accusations traitées séparément ont été inscrites, mais non indiquées dans le détail du compte.
163 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Des accusations traitées séparément ont été indiquées dans le détail du compte, mais non inscrites.
164 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le nombre d’heures de présence en cour inscrit était supérieur à celui indiqué dans le détail du compte.
165 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le nombre d’heures de présence en cour indiqué dans le détail du compte était supérieur à celui inscrit.
166 CRI – Votre compte ne peut pas être payé. Les renseignements sur la nature de la présence en cour étaient insuffisants.
167 CRI – Votre compte contenait une erreur de facturation en ligne. Le temps de déplacement n’a pas été inscrit dans les sections d’autorisation et d’allocation.
168 CRI – Votre facture contenait une erreur de facturation en ligne. Le temps de préparation inscrit était supérieur à celui indiqué dans le détail du compte.
169 CRI – Votre facture contenait une erreur de facturation en ligne. Le temps de préparation indiqué dans le détail du compte était supérieur à celui inscrit.
170 Votre compte comporte une erreur dans la saisie des données de la facturation en ligne. Votre sélection indique un procès de « > de 10 jours », mais le compte ne contient aucun renseignement à ce sujet (aucun nombre de journées et aucun nombre d’heures)
171 Votre compte comporte une erreur dans la saisie des données de la facturation en ligne. Votre sélection indique un procès de « > de 10 jours », mais le procès a duré moins de 10 jours.
172 CRI – Coaccusé non signalé.
173 Facture concernant des honoraires de moins de 500 $ et des débours de moins de 50 $. Dorénavant, veuillez les soumettre avec votre facture finale, sauf s’il s’agit de respecter les délais de facturation.
174 Défaut de joindre le mandat privé de représentation. Veuillez soumettre une copie détaillée de toute facture envoyée au client à titre privé.
175 Défaut de signaler des fonds reçus ou le règlement d’une facture. Veuillez envoyer au CAA tous les documents pertinents, par ex. : le compte-rendu du règlement, l’ordonnance du tribunal, etc.
176 Votre compte a été réduit. Les dates de services fournis sont inscrites à une facture antérieure.
177 Compte concernant des frais d’accusé de réception du certificat. Les frais d’accusé de réception du certificat sont payés automatiquement, sans facture.
178 Votre compte a été réduit. Les pièces jointes sont illisibles.
179 Ordre non chronologique des dossiers. Veuillez indiquer la date des services fournis par ordre chronologique.
180 Votre compte a été réduit. Les bordereaux sont trop vagues et manquent de détails suffisants.
181 La correspondance devrait être facturée au dixième d’heure. Ne pas facturer l’envoi d’une lettre à plusieurs personnes
182 Les services administratifs et de secrétariat sont considérés comme faisant partie des frais généraux de bureau d’un avocat.
183 Les tâches administratives comme l’envoi et la réception de messages vocaux, la lecture des messages et communications avec AJO ne peuvent pas être facturées.
184 Le compte a été réduit en raison du nombre d’heures facturé pour la recherche. On recommande aux avocats d’utiliser LAO LAW comme ressource pour leurs recherches.
185 Les heures de présence ont été réduites d’une demi-heure pour tenir compte de la pause déjeuner.
186 Le compte a été réduit en raison des montants facturés pour les consultations internes et les directives au personnel qui ne constituent pas des circonstances exceptionnelles.
187 Vous avez facturé incorrectement votre temps de préparation comme temps de présence en cour.
188 Les montants facturés pour la durée de préparation ont été jugés disproportionnés par rapport à la complexité apparente de l’affaire.
189 Les montants facturés pour le temps alloué à la rédaction ont été jugés disproportionnés par rapport à la complexité apparente de l’affaire.
190 Les montants facturés pour la révision des documents ont été jugés disproportionnés par rapport à la complexité apparente de l’affaire.
191 Décision du directeur régional ou délégué relative à la demande d’augmentation discrétionnaire
192 Afin de traiter votre compte, nous avons, en votre nom, demandé au bureau de district de vous accorder des autorisations additionnelles. À l’avenir, assurez-vous d’avoir obtenu toutes les autorisations à votre disposition avant de soumettre votre compte.
193 Les services relatifs à des accusations entendues séparément ne peuvent être facturés au titre d’un certificat admissible aux honoraires forfaitaires, même si vous facturez vos services au tarif horaire. Contactez le bureau régional pour obtenir un ou plusieurs autres certificats pour les accusations entendues séparément.
413 Le compte détaillé n’est pas complet. Il y manque l’heure pour chaque inscription d’une demi-heure ou plus.
414 Tous les services portés au compte détaillé doivent être facturés au dixième d’heure.
415 Veuillez avoir recours aux avocats de service pour les ajournements.
416 Il y a chevauchement de la date des services effectués au titre du mandat privé et de la date d’entrée en vigueur du certificat. Vous étiez autorisé à obtenir le paiement, au tarif qu’AJO vous accorde, pour les services fournis durant cette période.
417 Votre facture a été réduite pour tenir compte d’interruptions lors de longues périodes de préparation.
418 Les factures détaillées sont requises pour la représentation de coaccusé (paiement sous forme d’honoraires forfaitaires).
419 Le temps de préparation (rédaction, révision) a été réduit parce que le temps passé excède celui qui serait autorisé par un client aux moyens modestes.
420 Les débours ont été rajustés parce que vous avez inclus la TVH à votre facture sur Aide juridique en ligne.
421 Votre compte a été réduit en raison du temps d’attente qui n’est pas considéré comme une circonstance exceptionnelle.
422 Votre compte a été réduit car le temps facturé excédait 10 heures de services par jour.
423 Votre compte a été réduit car le montant facturé pour les repas excédait 50 $ par jour.
425 L’affaire ne répond pas au critère de circonstances exceptionnelles prévu aux lignes directrices sur les augmentations discrétionnaires. Si vous n’êtes pas satisfait du règlement de ce compte, vous pouvez envoyer une lettre dans les 60 jours demandant un réexamen du règlement.
426 L’affaire ne répond pas au critère de circonstances exceptionnelles prévu aux lignes directrices sur les augmentations discrétionnaires. Le compte a été réglé conformément à la stratégie de transition.
427 Veuillez demander des autorisations additionnelles au bureau de district et soumettez à nouveau une demande d’augmentation discrétionnaire, si nécessaire. (Ne soumettez pas le compte à nouveau.)
428 L’exemption du directeur régional du district n’a pas été accordée par le directeur de district ou la personne désignée. Si vous n’êtes pas satisfait du règlement de ce compte, vous pouvez envoyer une lettre dans les 60 jours demandant un réexamen du règlement.
429 La décision au sujet de l’augmentation discrétionnaire a été prise par le directeur régional ou la personne désignée en réponse à une demande d’exemption du directeur régional du district.
430 À l’avenir, veuillez utiliser les nouveaux formulaires de demande d’augmentation discrétionnaire qui sont accessibles sur le site Web www.legalaid.on.ca
431 Votre demande ne tient pas compte du critère de circonstances exceptionnelles prévu aux lignes directrices sur les augmentations discrétionnaires. Veuillez consulter les lignes directrices qui sont affichées sur le site Web www.legalaid.on.ca
432 La décision au sujet de l’augmentation discrétionnaire est en suspens en attendant le règlement définitif de l’instance.
433 La prorogation du délai de facturation a été approuvée par la directrice des Services aux avocats et paiements. Le compte est réglé en fonction de cette décision. Remarque : La directrice exerce son pouvoir discrétionnaire de manière ponctuelle et uniquement lorsqu’il y a des circonstances exceptionnelles. Pour faire en sorte que vos comptes soient soumis à temps, consultez la rubrique Dates limites de facturation sur le site Web d’AJO.
434 La demande de prorogation du délai de facturation a été rejetée par la directrice des Services aux avocats et paiements. Il convient de noter que vous avez déjà présenté des demandes de prorogation qui ont été approuvées ou rejetées. Remarque : La directrice exerce son pouvoir discrétionnaire de manière ponctuelle et uniquement lorsqu’il y a des circonstances exceptionnelles. Pour faire en sorte que vos comptes soient soumis à temps, consultez la rubrique Dates limites de facturation sur le site Web d’AJO.
435 La prorogation du délai de facturation a été approuvée par le directeur du Groupe des litiges et de la gestion des causes. Le compte est réglé en fonction de cette décision. Remarque : Le directeur exerce son pouvoir discrétionnaire de manière ponctuelle et uniquement lorsqu’il y a des circonstances exceptionnelles. Pour faire en sorte que vos comptes soient soumis à temps, consultez la rubrique Dates limites de facturation sur le site Web d’AJO.
436 La demande de prorogation du délai de facturation a été rejetée par le directeur du Groupe des litiges et de la gestion des causes. Il convient de noter que vous avez déjà présenté une ou des demandes de prorogation qui ont été approuvées ou rejetées. Remarque : Le directeur exerce son pouvoir discrétionnaire de manière ponctuelle et uniquement lorsqu’il y a des circonstances exceptionnelles. Pour faire en sorte que vos comptes soient soumis à temps, consultez la rubrique Dates limites de facturation sur le site Web d’AJO.
437 Le paiement comprend deux heures additionnelles pour la rémunération de la préparation à un jour d’audience subséquent devant la SAR.
438 Le paiement comprend deux heures additionnelles pour la rémunération de la préparation des observations écrites.
439 Veuillez fournir une copie des observations écrites et/ou de l’avis d’audience à l’appui de votre demande d’heures de service additionnelles.