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Assistant(e) à l’accueil et de soutien à la gestion des dossiers juridiques bilingue

Services juridiques communautaires d’Ottawa est une clinique juridique communautaire financée par Aide juridique Ontario. Nous offrons des services juridiques aux résidents à faible revenu d’Ottawa, ainsi que des initiatives de développement communautaire, de réforme du droit, d’éducation juridique et de sensibilisation.

Nous recherchons un·e assistant·e à l’accueil et de soutien à la gestion des dossiers juridiques bilingue pour un poste permanent.

Responsabilités

  • Tâches de réception, incluant répondre et acheminer les appels, établir le premier contact avec le client, créer des rendez-vous, fournir des références appropriées, fournir des informations de base concernant les services de la clinique et ouverture ponctuelle du bureau chaque jour.
  • Fournir un soutien administratif général pour les membres du personnel de la clinique juridique, y compris envoyer des télécopies, faire des photocopies et du classement, répondre
    aux appels téléphoniques, gérer les correspondances, rédiger des documents, planifier des réunions, effectuer des demandes d’interprétation et gérer des documents.
  • Enregistrer avec précision les détails des rendez-vous et des références effectués dans le système de gestion des clients de la clinique.
  • Tout autres tâches connexes

Qualifications

  • Compétences et professionnalisme remarquables en matière de service à la clientèle
  • Expérience de travail dans un environnement de bureau
  • Solides compétences en communication orale et écrite
  • Expérience à répondre avec sensibilité aux besoins des clients vulnérables
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches efficacement et à respecter les délais dans un environnement au rythme rapide
  • Capacité avérée à travailler en équipe
  • Solides compétences informatiques et familiarité avec les programmes Word, Outlook et Adobe
  • Capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve d’initiative avec un minimum de supervision
  • Capacité à innover, à apprendre et à s’adapter à de nouvelles tâches, politiques et procédures
  • La capacité de travailler en français est requise

Atouts

  • Expérience de travail pour une clinique juridique communautaire ou un autre organisme à but non lucratif
  • Capacité à travailler en arabe, en somali ou dans d’autres langues

Date limite d’inscription: vendredi le 30 août à 17 h

L’échelle salariale annuelle pour ce poste est de 40 000 $ à 50 000 $, en fonction de l’expérience.

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV par courriel à sarah.sproule@clso.clcj.ca et adressée à:
Sarah Sproule, Directrice des services juridiques
Services juridiques communautaires d’Ottawa
422-1 rue Nicholas
Ottawa, ON K1N 7B7

Nous accueillons les candidatures des peuples autochtones, des personnes racialisées, des personnes ayant un handicap et d’autres groupes historiquement défavorisés. Nous nous engageons en faveur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Nous fournirons des mesures d’adaptations pendant le processus d’embauche sur demande. Toutes les informations relatives aux mesures d’accommodement seront traitées de manière confidentielle.

Nous remercions tous les candidats mais nous ne contacterons que les candidats sélectionnés pour une entrevue.

  • Ce formulaire sert à recueillir des commentaires. Pour obtenir une aide juridique, appelez au 1 800 668-8258. Pour les plaintes, appelez au 1 866 874 9786.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
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Inscrivez-vous pour recevoir des alertes afin dêtre avertis par courriel sur les consultations à venir.

Avez-vous besoin d’aide juridique?

Appelez le (sans frais) 1‑800‑668‑8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l’Est) pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous servir dans plus de 300 langues.

Temps d’attente actuel : 0 minutes

Temps d’attente : Le lundi est le jour le plus occupé. Pour un service plus rapide, appelez du mardi au vendredi, entre 8 h et 17 h.

Aide juridique Ontario se veut un milieu de travail respectueux et rassurant pour ses clients et ses employés. La violence verbale ou les menaces de violence physique ne seront pas tolérées. Une personne ayant un comportement abusif ou violent risque de se voir refuser le service.

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