Personnel de soutien
Contrat de 14 mois (remplacement congé maternité)
Joignez-vous à notre équipe! Située en milieu urbain et achalandé, la Clinique juridique communautaire de Hamilton est à la recherche d’une personne dynamique qui souhaite travailler dans un environnement stimulant qui lui permet d’être au service d’autrui. Nous avons actuellement un poste à temps plein pour une durée de 14 mois, afin de couvrir un congé maternité, au sein de l’équipe du personnel de soutien. Nous nous spécialisons dans les domaines du droit relié à la pauvreté, notamment le droit des locataires, le programme Ontario au travail et le programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Si vous souhaitez travailler fort pour servir la communauté dans un milieu de collaboration et anti-oppressif, vous devez poser votre candidature dès maintenant.
Responsabilités :
- Services d’accueil – établir le premier contact avec la clientèle, les visiteurs et les partenaires communautaires qui communiquent avec la clinique en personne ou par téléphone.
- Obtenir, résumer et consigner les renseignements des clients.
- Fournir des renseignements de base sur les services de la clinique.
- Fournir des renseignements sur l’aiguillage aux diverses ressources communautaires.
- Fournir un soutien administratif général (télécopies, photocopies, classement et répondre aux appels téléphoniques).
- Rédiger les déclarations solennelles.
Compétences et expérience recherchées :
- Diplôme d’études postsecondaires lié au poste ou expérience manifeste du service à la clientèle;
- Capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe et à recevoir des directives;
- Capacité à entretenir des relations de travail amicales et coopératives avec les collègues;
- Flexibilité et capacité à gérer des priorités concurrentielles et des tâches multiples;
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais;
- Excellentes aptitudes en informatique (expérience de Windows et de Microsoft Office);
Atouts :
- Bilinguisme français-anglais est un atout
- Avoir la capacité de s’exprimer en d’autres langues est un atout.
- Être membre d’une communauté recherchant l’équité comme (liste nonexhaustive) la communauté autochtone, Noire, Racialisée, 2S LGBTQ, Handicapée, Féminine, ayant vécu dans la pauvreté.
Exigences Supplémentaires:
- Vérification du casier judiciaire pour un environnement de travail de confiance et sécurisée.
- Réussite d’une évaluation écrite.
Salaire :
- Salaire annuel entre $53,000 et $55,000 en plus des avantages sociaux et un plan de retraite.
Pour postuler :
Veuillez soumettre une candidature via Charity Village – https://charityvillage.com avant le 24 juillet 2024 à 16 h, en incluant une lettre de motivation et un CV.
HCLC/CJCH s’engage à ce que notre travail et notre équipe incarnent les valeurs d’anti-oppression et d’anti-racisme, adoptent une approche fondée sur les droits de l’homme et opèrent avec une compréhension des droits protégés par la Charte des communautés des Premières Nations, Métis, Inuits et Francophones.
Nous encourageons les personnes qui partagent nos valeurs d’anti-oppression et d’anti-racisme, et croient que leurs qualifications sont adaptées au poste à postuler. De plus, nous encourageons fortement les personnes ayant des expériences vécues de pauvreté ou d’oppression fondées sur la race, le genre, l’orientation sexuelle, le handicap, le statut social, le statut familial, la religion ou l’ethnicité à postuler. Vos compétences et expériences uniques peuvent enrichir notre travail et nos services.
Nous remercions tous les candidats, mais seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Tous les CV seront gardés confidentiels.
L’agent (e) de soutien de la CJCH doit être disponible pour travailler à partir de notre bureau. Possibilité de l’option de travail hybride après les 3 premiers mois d’embauche, selon les circonstances personnelles de l’employé (e) et les besoins de l’employeur.