Conseiller en droits de la personne bilingue
Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne
Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) offre des services juridiques gratuits aux personnes de l’Ontario victimes de discrimination allant à l’encontre du Code des droits de la personne de l’Ontario. Le CAJDP est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour doter un poste de Conseiller en droits de la personne bilingue afin de fournir des renseignements juridiques et des conseils sommaires par téléphone aux gens qui ont été victimes de discrimination et qui ont besoin d’aide pour remplir une demande auprès du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (TDPO).
Parmi les qualifications recherchées, citons la capacité de comprendre et de communiquer les lois relatives aux droits de la personne de l’Ontario (Code des droits de la personne) ainsi que toute autre législation portant sur la justice sociale, comme les normes d’emploi, la rémunération des travailleurs et les dispositions relatives aux relations entre locateurs et locataires, de même que la capacité à consigner de l’information détaillée et à préparer des résumés dans un environnement en constante évolution. Le candidat ou la candidate retenu(e) aura une connaissance adéquate des ressources communautaires, une réelle aptitude à communiquer clairement et à faire preuve de sensibilité au moment d’interagir avec diverses communautés et possédera de bonnes aptitudes d’entrevue, d’écoute, d’explication, de consultation, et de représentation. Parmi les aptitudes informatiques recherchées, citons la connaissance de Microsoft Word et d’Outlook, ainsi que de l’expérience avec l’utilisation d’un système de gestion de cas ou de base de données.
Parler le français couramment est une exigence pour ce poste.
Il s’agit d’un poste contractuel à plein temps jusqu’au 31 mars 2024, avec une possibilité de prolongation, et le ou la titulaire travaillera à Toronto. Ce poste relève du ou de la gestionnaire, Services à la clientèle, Services d’accueil, fait partie de l’unité de négociation du SEFPO et n’est pas ouvert aux avocats ou aux avocates. Le CAJDP offre un régime de rémunération total compétitif. La fourchette salariale pour ce poste est de 47 159 $ à 58 949 $. Le ou la titulaire se verra offrir un salaire annuel de 49 318,23 $. L’horaire de travail est de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.
Processus de candidature
Vous devez suivre la procédure suivante :
- Envoyer une seule pièce jointe comportant votre curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement.
- Adresser le courriel à l’attention des Ressources humaines.
- Être acheminée par courriel à l’adresse suivante : jobapplication@hrlsc.on.ca
- Inscrire ce qui suit dans la ligne d’objet : HRA (Bilingual) – 20230626
Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne célèbre l’équité et la diversité, et encourage la candidature de personnes autochtones ou provenant de toutes les communautés. Les mesures d’accommodement nécessaires prévues par le Code des droits de la personne de l’Ontario seront offertes au besoin. Des formats accessibles de la présente offre d’emploi seront fournis sur demande.
Date limite de présentation des candidatures : Lundi 10 juillet 2023 à 17 h.
Merci de l’intérêt que vous portez à cette possibilité d’emploi.
Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.