Publications et documents d'information

Rapports

Rapport annuel : Aide juridique Ontario

Rapport annuel - 2016‑2017


Rapports précédents

Services aux immigrants et aux réfugiés : Rapport annuel

Services aux immigrants et aux réfugiés : Rapport annuel de 2016-2017

Rapports précédents

Programme des avocats principaux d'Aide juridique Ontario

Programme des avocats principaux d'Aide juridique Ontario : Rapport annuel 2016‑2017

Rapports précédents

Plan d'activités

2017-2018 – 2019-2020 plan d'activités
Présenté le 30 décembre 2016; adopté le 20 novembre 2017

Rapports précédents

2015-2016 – 2017-2018 plan d'activités

2014-2015 – 2016-2017 plan d'activités

2013-2014 – 2015-2016 plan d'activités

Documents de travail

Document de travail d’AJO sur l’initiative de transparence gouvernementale

Un document de travail qui présente les engagements actuels d’AJO en matière de transparence gouvernementale et offre la possibilité d’une plus grande ouverture sur les initiatives de transparence gouvernementale à AJO et dans le système de justice.

Le document de consultation constitue la première phase du processus de consultation qui commencera plus tard en 2016. En prévision du processus de consultation, AJO invite les organismes et les particuliers à lui soumettre leurs observations par écrit à tout moment à opengovernment@lao.on.ca.

Gouvernement ouvert à Aide juridique Ontario : Promouvoir la transparence et la responsabilité dans le système de justice de l’Ontario

Évaluations et Rapports

Consultation sur les relations concernant les cliniques

Les consultations menées tant par ACLCO que par AJO auront lieu partout dans la province à partir de septembre 2008.
Pour en savoir plus - le 29 juillet 2008

Évaluation des bureaux du droit criminel

Grâce au financement du gouvernement fédéral, Aide juridique Ontario a ouvert trois bureaux du droit criminel (BDC). Ces bureaux qui sont situés à Barrie, Brampton et Ottawa, sont dotés de personnel de bureau dont le mandat est de compléter le programme de certificats assurés par le secteur privé. AJO s'est engagée à veiller à ce qu'une évaluation indépendante d'envergure (sur trois ans) de ces BDC soit entreprise et mise à la disposition du public.


Normes de qualité des services en droit des réfugiés et de l'immigration

Le présent rapport présente une évaluation de la mise en ouvre des normes régissant les prestataires des services en droit des réfugiés et de l'immigration avec quelques suggestions et recommandations concernant l'élaboration et la mise en ouvre de normes pour d'autres listes de prestataires de services d'AJO.

La justice - bien plus que les tribunaux de droit criminel

Allocution devant le Comité de la justice et des médias.
Texte de l'allocution - 7 juin 2005


Portrait des besoins juridiques des femmes francophones de l’Ontario

Étude destinée à Aide juridique Ontario et réalisée pour Action ontarienne contre la violence faite aux femmes pour le compte du Centre francophone de Toronto.

Portrait des besoins juridiques des femmes francophones de l’Ontario


Stratégie de justice applicable aux Autochtones

L'élaboration d'une stratégie de justice applicable aux Autochtones vise à créer un plan de trois à cinq ans afin de réaliser des améliorations mesurables en ce qui concerne les services qu'AJO offre aux Autochtones. Le plan comportera des options et recommandations précises visant à améliorer les services d'aide juridique.

Stratégie de justice applicable aux Autochtones : Plan d'action 2011 - 2012 (Le 18 Janvier 2012)

L'élaboration de la Stratégie applicable aux Autochtones d'Aide juridique Ontario (PDF Le 20 juin 2008)


1999-2004 : Les cinq premières années d'Aide juridique Ontario

Faits saillants des réalisations d'AJO depuis sa création en avril 1999 dans le but de fournir des services d'aide juridique aux Ontariens et Ontariennes à faible revenu.


Évaluations

Des évaluations des divisions et structures d'AJO sont faites régulièrement pour assurer leur adhésion au mandat et aux lignes de conduite établies.


Bureau de l'Ombudsman - Rapport annuel

Le Bureau de l’Ombudsman examine les plaintes du public sur les services du gouvernement de l’Ontario et de ses organismes.

Aperçu trimestriel de la performance

Ce nouveau rapport qui sera publié tous les trois mois contiendra des données sur la situation financière de l’organisme, les services aux clients, les certificats d'aide juridique et le paiement aux avocats.

Compte-rendu d'AJO : numéro de l'été 2018
Un compte-rendu trimestriel sur les derniers projets visant à favoriser l'accès la justice d'Aide juridique Ontario

Rapports précédents

Inscrivez-vous pour recevoir un avis électronique ou désabonnez-vous de la liste de diffusion

Résultats du sondage

Résultats du sondage sur la satisfaction des avocats

Résultats du sondage de 2017 sur la satisfaction des avocats à l’égard d’AJO
Février 2018 / HTML

Rapports précédents

Satisfaction des avocats à l’égard d’AJO Résultats du sondage de 2016
Mars 2017 / HTML

Satisfaction des avocats à l’égard d’AJO Résultats du sondage de 2015
(Décembre 2015 / PDF / 749 Ko)

^