Le prix Sidney-B.-Linden

Appel de candidatures au prix Sidney-B.-Linden 2017

C’est le moment de proposer des candidatures au prix Sidney-B.-Linden! L’échéance de mise en candidature est fixée à 17 h, le vendredi 3 novembre.

Le prix a été nommé en l’honneur du premier président du conseil d’administration d’Aide juridique Ontario (AJO), le juge Sidney B. Linden qui est au service de l’aide juridique depuis plus de 35 ans. AJO a créé le prix Sidney-B.-Linden pour rendre hommage à des personnes exceptionnelles qui ont fait preuve d’un engagement envers les personnes à faible revenu en Ontario et qui ont fait don de leurs temps, expertise ou services pour assurer à ces personnes l’accès à la justice.

Qui peut être candidat?

Les personnes pouvant être candidates sont : les avocats du secteur privé, les membres du personnel des cliniques juridique communautaires, les membres des Sociétés étudiantes d’aide juridique (SEAJ), les parajuristes, les universitaires, les employés d’AJO et autres professionnels.

Proposez une candidature

Nous vous invitons à proposer la candidature d’une personne que vous connaissez en remplissant le formulaire de candidature et en l’envoyant au Service des communications d’AJO.

Formulaire de mise en candidature

Vous avez de la difficulté à ouvrir le formulaire?

Le prix

SBL Award statue

Aide juridique Ontario a créé le prix Sidney-B.-Linden pour rendre hommage à des personnes exceptionnelles qui ont fait preuve d’un engagement envers les personnes à faible revenu en Ontario et qui ont fait don de leurs temps, expertise ou services pour assurer à ces personnes l’accès à la justice.

Ce prix a été nommé en hommage au premier président du conseil d’administration d’Aide juridique Ontario, le juge Sidney B. Linden. Ce dernier est au service de l'aide juridique depuis plus de 35 ans. Tout au long de sa remarquable carrière, il a fait preuve d'un véritable engagement envers l’accès à la justice.

Depuis sa création, le prix Sidney-B.-Linden a été attribué à huit lauréats prestigieux : William A. (Bill) Sullivan, Ferggus J. (Chip) O'Connor, Peter G. Kirby, Michael Bossin, Barbara Jackman, J. Robert Kellermann, Paul Copeland et feue Dianne Martin.

Le prix

Siggy Puchta, un sculpteur de Toronto, a dessiné le prix Sidney-B.-Linden. La statuette, « la dame de la justice », incarne l'accès à la justice par sa posture horizontale élancée et ouverte, tenant les plateaux d'une balance, symbole de la justice, et accueillant en même temps ceux et celles qui ont besoin de services d'aide juridique. La création de Siggy évoque aussi le logo d'AJO.

Le prix Sidney-B.-Linden : Lauréats précédents