Publications et documents d'information

Transformation d'Aide Juridique Ontario

Publications et documents d'information

Mise à jour : le 19 mai


Aide juridique Ontario transforme le mode de prestation de ses services dans l’ensemble de la province. Dans le cadre de la relance de sa « stratégie de modernisation », AJO élargit les ressources pour les clients, augmente la valeur pour les contribuables et soutient les réformes du système de justice en Ontario.

Le numéro sans frais d’AJO, les bureaux dans les palais de justice et le site Web offrent des moyens rapides et commodes d’obtenir de l’aide juridique et de l’information.

Cette page est votre source renseignements relatifs aux changements en cours à Aide juridique Ontario.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez vous adresser à Kristian Justesen, Communications et des relations publiques.

Communications et communiqués

Prochaines étapes de la transformation d’Aide juridique Ontario
Message de Bob Ward, président et directeur général d’AJO
Envoyé à tout le personnel le jeudi 5 novembre 2009


Davantage de moyens efficaces et économiques d’obtenir des services d’aide juridique à Toronto
En simplifiant ses processus et en accroissant les services de première ligne, AJO facilite l'accès à l'aide juridique et à l'information pour les Ontariennes et Ontariens à faible revenu de Toronto.


Aide juridique Ontario transforme ses services à Etobicoke
Aide juridique Ontario (AJO) transforme le mode de prestation de ses services dans l'ensemble de la province, y compris Etobicoke.


Aide juridique Ontario transforme ses services par la création d’un centre de services de droit de la famille
AJO améliore ses services dans les domaines du droit pénal, de l'immigration et du droit civil, pour répondre aux besoins de la population de North York.


AJO augmente le nombre de ses points d'accès pour les résidents des comtés de Leeds-Grenville et Lanark
Aide juridique Ontario (AJO) transforme le mode de prestation de ses services dans les comtés de Leeds-Grenville et Lanark.


Aide juridique Ontario transforme ses services à Sarnia, Chatham et Windsor
Aide juridique Ontario (AJO) met en place de nouveaux modes de prestation des services dans les collectivités de Sarnia-Lambton, Chatham-Kent et Windsor-Essex.


Aide juridique Ontario - Transformation des services à la clientèle à North York
Aide juridique Ontario (AJO) transforme le mode de prestation de ses services à North York en intensifiant le recours à l'innovation et à la technologie.


Aide juridique Ontario transforme les services à la clientèle à Parry Sound et Bracebridge/Muskoka
Aide juridique Ontario (AJO) accélère son initiative en cours en vue de rationaliser les processus, de réduire les coûts d’infrastructure, d’accroître son utilisation de la technologie et d’élargir les points d’accès aux clients.


Consultation des cliniques juridiques communautaires

Aide juridique Ontario et les cliniques juridiques communautaires de la province discutent des moyens d’améliorer les services en droit de la pauvreté.
» pour en savoir plus


Questions des médias

  • Questions des médias
    Aide juridique Ontario répond aux questions des médias au sujet des changements aux services d’aide juridique.
    (en anglais seulement)

Documents d'infomation

Aide juridique Ontario : Transformation de la prestation des services aux clients
Aide juridique Ontario transforme la prestation des services d’aide juridique en visant la rationalisation des processus, la réduction des coûts d’infrastructure, une meilleure utilisation de la technologie et l’élargissement des points d’accès pour les clients.


Aide juridique Ontario transforme la prestation des services aux clients
Depuis plusieurs années, Aide juridique Ontario collabore avec son personnel, les intervenants et le Ministère du Procureur général dans le but de moderniser tous les aspects de l’aide juridique, d’améliorer les services aux clients, de servir les intérêts des contribuables et d’appuyer les réformes du système de justice de l’Ontario.


» Ministère du procureur général - Comités consultatifs

Comme annoncé le 8 octobre 2009, cinq groupes consultatifs ont concentré leurs efforts en vue d'améliorer le système d'aide juridique et faire des recommandations au procureur général.

Dans la cadre de cette initiative du MPG, chaque groupe a cherché la meilleure façon d'affecter le récent investissement de 150 millions de dollars du gouvernement de façon à soutenir le plus efficacement possible les personnes vulnérables de l'Ontario et favoriser des réformes réelles dans nos tribunaux.

Pour en savoir plus sur les groupes, visitez la page Comités consultatifs sur l’aide juridique.